Prix Don Quichotte – Hommage à Maude Auger et Robert Sauvé

Don_Quichotte-de-Picasso-Image-courtoisie-Cafe_AgoraLe 31 mai prochain, Maude Auger et Robert Sauvé seront tous deux honorés lors de l’édition 2014 du Gala Don Quichotte, lequel aura lieu à l’édifice Raphaël-Barrette de Salaberry-de-Valleyfield.

En effet, Maude Auger et Robert Sauvé ont été élus lauréats du 12e Concours Prix Don Quichotte en raison de leur engagement exceptionnel. Plus précisément, Maude Auger a été retenue dans la catégorie des 15-35 ans alors que Robert Sauvé s’est distingué dans les plus de 35 ans.

Les lauréats recevront donc une reprographie réalisée par Claude H. Vallée, artiste et concepteur du prix Don Quichotte, le 31 mai prochain.

-Soyez de la soirée des Prix de remise des Prix Don Quichotte-

Les personnes désirant assister à cet événement sont invitées à se procurer des billets au coût de 35 $ chacun en composant le 450 377-9477. Un souper quatre services sera offert aux convives, gracieuseté du traiteur Déli-excellent. Faites vite puisque seulement 96 places sont disponibles.

Les lauréats 2014

Maude_Auger-laureate-prix-Don_Quichotte-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comMaude Auger est impliquée à la Maison des enfants Marie-Rose à Beauharnois depuis sa fondation en 2007. Elle y a dirigé des ateliers d’arts et d’horticulture s’adressant à des enfants de 5 à 12 ans vivant en milieu socioculturel appauvri. Madame Auger y a aussi organisé le jardin artistique, permettant aux jeunes de planter et d’adopter des arbres. Elle est aussi derrière la création du jardin potager biologique. Enfin, elle anime des ateliers de sculpture, de peinture et de cuisine santé.

Son implication dans ces diverses activités lui a permis de développer un lien significatif avec les enfants. Elle les a d’ailleurs incités à réaliser des expositions itinérantes ainsi qu’un film avec Armand Vaillancourt sur l’art enfantin. Par-dessus tout, ce qui distingue Maude Auger, c’est sa générosité à donner sans compter. Sa passion pour l’art engagé, son désir d’engagement communautaire et son amour des enfants l’ont même conduite à s’inscrire en arts à l’Université du Québec à Montréal.

Robert_Sauve-laureat-prix-Don_Quichotte-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDe son côté, Robert Sauvé est un enseignant de mathématiques actuellement retraité. Il cumule 42 années de service au Collège de Valleyfield. Il est aussi reconnu pour avoir partagé son intérêt pour la course à pied en créant et en animant pendant plusieurs années l’Astragale. Un événement sportif qui ralliait des gens d’un peu partout dans le Suroît et même du Grand Montréal. Monsieur Sauvé a d’ailleurs réussi à convaincre 250 bénévoles et des milliers de jeunes et de moins jeunes à le suivre dans ses péripéties. Rappelons aussi que l’Astragale a reçu le trophée de la meilleure organisation sur route au Québec. L’implication de Robert Sauvé ne s’arrête toutefois pas là, lui qui a présidé l’organisation d’équipes de hockey et de ballon-ballet. Son engagement a permis de sensibiliser un tas de personnes sur l’importance de développer une bonne condition physique et d’adopter de saines habitudes de vie.

Rappelons que le Concours Prix Don Quichotte est organisé par Café AGORA en collaboration avec le Forum jeunesse Vallée du Haut-Saint-Laurent. Il vise à honorer des personnes ayant réalisé un projet ayant eu de répercussions bénéfiques pour la communauté. L’édition 2013 du concours a permis de couronner Germain Daoust, fondateur de Diabète Suroît et l’étudiante Émilie Deschamps.

 __________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay
L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin
Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Une série d’ateliers de tricot à Salaberry-de-Valleyfield Une série d’ateliers de tricot à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.