Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que le camp Franco-fun a remporté le prix Coup de coeur du jury au gala Nomina, qui s’est déroulé le 13 juin dernier à La Prairie. Ce gala célèbre l’excellence et l’innovation dans le domaine du loisir et du sport en Montérégie. Finaliste dans la catégorie Camps, le camp Franco-fun a su séduire les membres du jury, qui lui ont plutôt décerné le prix Coup de coeur, parmi les 25 projets des municipalités et organismes nommés dans l’ensemble des catégories.

Le prix du jury a été remis à Émilie Duquette, trésorière du CA de Loisir et Sport Montérégie, Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, Geneviève Lalande-Bernatchez, cheffe de section – Camps de jour et animation, Pascale Lauzon, cheffe de section – Développement social et diversité, Catherine Boyer-Dandurand, cheffe de division – Sports et loisirs, Geneviève Ménard, membre du CA de Loisir et Sport Montérégie, et Patrick Lafleur, directeur général de Loisir et Sport Montérégie.

Offert pour la première fois en 2022, le camp Franco-fun est une programmation de camp de jour destinée aux enfants allophones de Vaudreuil-Dorion pour leur permettre de poursuivre le développement d’habiletés en français durant la période estivale, par l’entremise d’un camp de jour qui leur est spécialement dédié. Il se veut un outil d’intégration sociale et linguistique par le loisir. Ce programme est le fruit d’un travail collaboratif entre la Ville, l’organisme Animation Jeunesse et le Centre de services scolaire des Trois- Lacs. Deux autres partenaires se sont joints au projet en 2024, soit Réseaux et la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges. Cet été, ce sont 50 enfants âgés entre 5 et 12 ans qui bénéficieront de ce service pour une période de deux semaines.

« Nous sommes très fiers du prix reçu pour le camp Franco-fun, un projet innovant qui transforme l’été des enfants allophones de Vaudreuil-Dorion en une expérience d’apprentissage et d’intégration culturelle unique. », a déclaré Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

M. Bastien a rappelé que ce programme ne se contente pas de renforcer les compétences en français, il crée des liens solides au sein de la communauté, facilitant l’accès aux ressources locales et favorisant l’enracinement des familles immigrantes.

« Le camp Franco-fun est l’exemple parfait d’une initiative visant à développer des mécanismes d’accueil, d’intégration et de soutien à nos nouveaux résidents. C’est d’ailleurs l’un des objectifs derrière notre politique du vivre-ensemble. Au fil des ans, Vaudreuil-Dorion s’est transformée de façon importante. Plusieurs de nos nouveaux citoyens sont issus de l’immigration. C’est essentiel pour notre organisation de participer au développement d’une vie communautaire accueillante et inclusive », a ajouté le maire Guy Pilon.

La Ville de Vaudreuil-Dorion remercie et félicite tous les employés et partenaires ayant contribué au succès du projet de camp Franco-fun.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.