Près de 700 athlètes réunis à la 19e édition du Triathlon de Valleyfield

C’est à nouveau dans une ambiance rayonnante de passion et de plaisir que Triathlon Valleyfield a accueilli des participants de partout au Québec pour sa 19e édition, les 20 et 21 août dernier, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a permis à près de 700 athlètes de vivre une journée forte en émotions.

La présidente du Triathlon, Brigitte Asselin, en compagnie de son mari Roger, ainsi que Pierre Lavoie qui était présent dimanche.

Une baisse de près de 40 % dans les inscriptions à travers le Québec a été enregistrée cette année, donc le comité organisateur de Triathlon Valleyfield est fier du taux de participation assez élevé, considérant qu’il n’y avait pas de compétitions élites en 2022.

La panoplie de compétitions présentée à Salaberry-de-Valleyfield a vu beaucoup de participants monter sur la première marche du podium. Il est possible de consulter les résultats au sportstats.ca.

À la ligne d’arrivée, Les producteurs de lait du Québec ont salué l’effort des participants alors que les bénévoles ont remis aux athlètes des bouteilles de lait au chocolat.

« Après une activité sportive aussi intense, il est crucial de bien récupérer, a précisé le représentant de La famille du lait. Grâce aux nutriments présents dans le lait au chocolat, les athlètes du Triathlon de Valleyfield ont pu récupérer tout en s’hydratant, et ce, de façon plus efficace qu’une boisson pour sportif, exempte de protéines. »

Merci aux bénévoles et aux partenaires fidèles

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de plus de 100 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif hors de l’ordinaire. Les participants ont fait l’éloge de l’encouragement apporté par les bénévoles. Année après année, ce sont les bénévoles qui font la différence et qui font du Triathlon de Valleyfield un événement incontournable.

L’événement ne pourrait avoir lieu sans la collaboration des partenaires. Notons entre autres la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, le bureau du député Claude Reid, Lait au chocolat, Triathlon Québec, Zel agence de communication, la société de comptables professionnels agréés Séguin Haché, le Journal Saint-François/Gravité, Vision Sport Jeunesse du Suroît et ited. La liste complète des partenaires est disponible à l’onglet Commanditaires du site Web de Triathlon Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation
L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé
Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.