Près de 5000 visiteurs aux Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion 2021

Grâce à un travail d’équipe extraordinaire, la 29e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion a été couronnée de succès! Du 6 au 8 août dernier, cette grande fête historique, organisée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, a transporté le Vieux-Vaudreuil à l’époque de la Nouvelle-France pour le bonheur des petits et des grands.

Le comité organisateur remercie du fond du coeur les festivaliers de leur présence malgré les contraintes dues à la pandémie.

« Ce fut une belle grande fête où il faisait bon de vous voir en chair et en os et de pouvoir festoyer avec vous!», a lancé le crieur public.

Le bonheur de se revoir

Près de 5 000 visiteurs ont répondu à l’appel, lors des trois journées de festivités, alors que dame nature nous a fait cadeau de belles journées chaudes. Une phrase est revenue souvent autant de la part des festivaliers de l’équipe : « Que ça fait du bien de se retrouver enfin et de vivre un tel événement! ».

« Nous nous comptons chanceux d’avoir pu accueillir tout ce beau monde et de leur apporter du bonheur et des sourires, a confié Christiane Lévesque, coordonnatrice de l’événement. Nous avons connu plusieurs défis, mais nous avons été capables de les surmonter pour se concentrer sur l’accueil des gens en ayant comme objectif de garder cette chaleur humaine que l’on retrouve toujours aux Seigneuriales. »

La coordonnatrice a également tenu à remercier les bénévoles, dont plusieurs se joignaient à l’équipe pour la première année. Elle a également souligné la contribution des précieux collaborateurs sans qui la présentation d’un événement d’une telle envergure ne serait réalisable.

Un week-end mémorable

Le grand chapiteau était rempli pour le très apprécié spectacle du Vent du Nord, animé par Eric Michaud, porte-parole des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion et Roy des menteurs.

Instaurée depuis plusieurs années, la Place des Premières Nations, située au parc Esther-Blondin au bord de l’eau, a été un coup de coeur pour plusieurs. Cela en partie grâce à la présence remarquée d’Archie et Pierrette Martin, d’origine Micmacs et membres du comité organisateur.

Le public a été aussi marqué par d’enrichissantes rencontres et des échanges mémorables avec les nombreux reconstituteurs de la vie de l’époque comme les habitants du fort, les militaires des divers régiments et les présentateurs de métiers anciens. L’extraordinaire température a également aidé au succès du Marché public où les visiteurs ont pu faire le plein de produits locaux chez les producteurs agroalimentaires et les artisans présents!

Certains ont souligné la grande présence de l’événement sur les réseaux sociaux, elle se poursuivra toute l’année où dessins et photographies mettant en vedette l’édition 2021 seront présentés. Pour ne rien manquer, le grand public est invité à s’abonner à la page Facebook Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.

L’équipe du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a déjà vivement hâte aux prochaines Seigneuriales qui se voudront toutes spéciales, car elles marqueront la 30e édition de l’événement, les 9, 10, 11 et 12 juin 2022!


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges
Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.