Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Près de 50 000 visiteurs au Festival des Couleurs de Rigaud

Bilan-16e-edition-Festival-des-couleurs-Rigaud-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La 18e édition du Festival des Couleurs de Rigaud aura, encore une fois, relevé le défi d’attirer un grand bassin de foule dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Bien que le décompte des visiteurs ne soit pas encore officiellement terminé, on peut affirmer que près de 50 000 personnes se sont jointes aux festivités, une statistique qui réjouit amplement Christiane Lévesque, nouvellement directrice générale de l’événement.

« On a dépassé les chiffres de l’année dernière. La température a grandement aidé : il a fait beau et il n’y a pas eu de pluie. Les gens avaient envie de sortir et le Festival des Couleurs de Rigaud est une occasion idéale de participer autant à des activités de plein pour les plus sportifs qu’au Marché des Saveurs pour les épicuriens. Les adeptes d’arts visuels y trouvent leur compte dans la promenade des métiers d’arts alors qu’on présente plusieurs concerts », a-t-elle confié en entrevue téléphonique.

Il semblerait que ce soit le pôle numéro 1 (parc Chartier-de-Lotbinière) qui ait attiré le plus grand nombre de visiteurs, mais le second pôle (Mont Rigaud) ne s’en est pas laissé imposer, lui qui a aussi été grandement sollicité. Les gens qui désiraient migrer d’une zone à l’autre bénéficiaient d’ailleurs de navettes gratuites.

Wilfred LeBouthiller généreux

Spectacle-Wilfred-LeBouthiller-Festival-des-couleurs-Rigaud-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa portion spectacles du Festival des Couleurs de Rigaud a également fait bien des heureux, notamment grâce à la présence de Wilfred LeBoouthiller. Sa prestation semble avoir été bien appréciée et l’artiste s’est fait généreux de sa personne avec son public.

« Il était très chaleureux et convivial. Très à l’aise avec les gens. Il a été très généreux et est resté longtemps après son spectacle pour discuter avec les gens. J’ai grandement apprécié », poursuit madame Lévesque.

Une réussite sur toute la ligne

Christiane-Levesque-directrice-generale-Festival-des-couleurs-Rigaud-photo-INFOSuroit_comChristiane Lévesque en était à sa première expérience à titre de directrice générale du Festival des Couleurs de Rigaud, elle qui a accepté le poste à quelques semaines de l’événement. Malgré tout, elle juge que le rendez-vous a été un succès.

« C’est un succès grâce au travail qui a été entamé avant mon arrivée et pendant parce que c’est tout un défi que de prendre la relève d’un événement aussi important avec aussi peu de semaines d’avis. Toute l’équipe d’organisateurs et les employés de la Ville de Rigaud ont fait en sorte que l’événement a pu être présenté. Il est clair que tout le monde avait en tête la même idée : le succès du festival », ajoute la directrice générale.

Enfin, bien qu’il soit encore tôt pour parler du 19e Festival des Couleurs de Rigaud, Christiane Lévesque affirme que l’on peut s’attendre à une autre belle édition.

« On va commencer par faire le bilan de la 18e édition, mais je peux dire qu’il y a déjà un bouillon d’idées. On sera à l’écoute des gens pour savoir ce qu’ils ont envie de voir et de vivre », conclut-elle.

_____________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.