Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020

La SADC du Suroît-Sud dévoilait le 17 juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, ses résultats financiers pour l’année 2019-2020 qui démontrent une participation active au soutien de l’économie régionale. En effet, le comité d’Investissement de la SADC du Suroît-Sud a autorisé près de 4 M$ (3 914 894 $) en financement pour des entreprises en situation de démarrage, expansion, redressement, acquisition et de modernisation.

Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud

Un soutien important aux entreprises de la région !

Du montant de près de 4 millions de dollars, 2 521 235 $ provenant du Fonds d’investissement ont été versés afin d’octroyer 54 prêts. De plus, 325 250 $ ont été versés par son Fonds Stratégie Jeunesse pour réaliser 20 projets. Ce fonds mise sur la relève et accepte plus de risque que les produits disponibles sur le marché.

Consolidation de 176 emplois

En somme, la SADC du Suroît-Sud, par les différents véhicules de financement, a généré 5,5 M$ d’investissements dans différents projets réalisés sur le territoire et a favorisé la création et la consolidation de 176 emplois dans la région. Au 31 mars 2020, l’actif du Fonds d’investissement se situait à 7,5 M$ alors que celui du Fonds Stratégie Jeunesse était de 1,2 M$.

Plusieurs études de Statistiques Canada réalisées à la demande de Développement économique Canada pour les régions du Québec démontrent que l’aide apportée par les SADC aux entreprises a un impact positif sur le taux de survie des entreprises qui est de 87 % après cinq ans d’existence, sur la croissance annuelle moyenne de l’emploi et sur la croissance de la valeur de leurs ventes.

Un contexte hors du commun

« En toute fin de notre présent exercice financier, nous avons été confrontés collectivement à un grand défi inattendu qui est venu chambouler de façon importante le contexte économique favorable dans lequel opérait notre économie régionale depuis les 5 dernières années. Plusieurs variables demeurent inconnues et il est certain que l’arrêt des commerces va apporter son lot de défis pour les mois à venir. Soyez assurés que la SADC, supportée par son réseau et Développement économique Canada, mettra tous les efforts afin d’apporter le soutien requis aux entrepreneurs en cette période d’incertitude que nous souhaitons tous que temporaire », de mentionner le directeur général de la SADC, Érick Faubert.

Formations

La SADC du Suroît-Sud a offert, en cours d’année, des conférences et formations répondant aux besoins des entrepreneurs et créé des partenariats sur le territoire. Elle remercie l’ensemble de ses administrateurs bénévoles impliqués au conseil d’administration de l’organisme et au comité Investissement.

Par ailleurs, en tant qu’organisme porteur de la Cellule de Mentorat du Réseau M, la SADC du Suroît-Sud tient à remercier également les mentors bénévoles qui ont accompagné et contribué à accroître le savoir-être entrepreneurial de 23 entrepreneurs de la région.

Le Rapport annuel 2019-2020 de la SADC du Suroît-Sud est disponible sur son site web : www.sadc-suroitsud.org dans la section en-tête : À propos / Rapports annuels.

Rappelons que la SADC du Suroît-Sud accompagne depuis 2001 les entrepreneurs actuels et futurs de la région et offre des services et produits financiers sur mesure. Ceci dans le but de favoriser leur croissance, d’optimiser leur rentabilité, d’évaluer de nouvelles opportunités d’affaires et de concrétiser des projets à développement local dans notre communauté.

Développement économique Canada, pour les régions du Québec, appuie financièrement la SADC du Suroît-Sud par ses programmes de soutien financier.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne
Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.