Près de 35 000 $ amassés lors du Défi Vélo

Le 25 août dernier, 75 cyclistes invétérés de la région ont répondu à l’invitation de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour rouler sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent dans le cadre de la 11e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins. Événement incontournable et rassembleur, le Défi Vélo représente tant un défi physique que philanthropique pour les participants et leur engagement aura permis de remettre un montant de 34 974$ à la Fondation.

Malgré la température grisâtre, le moral était à son meilleur lors du départ en canon pour les pelotons. Escorté par des encadreurs d’expérience ainsi que des voitures d’accompagnement, l’ensemble de l’organisation était voué à assurer la sécurité des cyclistes.

« C’est ma 10e participation au Défi Vélo et à chaque fois, c’est un immense plaisir de retrouver cette belle gang et surtout, de contribuer à l’amélioration des soins offerts dans notre hôpital », s’exclame Mélanie Boucher, pharmacienne à l’Hôpital du Suroît, cycliste et ambassadrice de la 11e édition du Défi Vélo.

Entre collègues, ça roule pour la cause

Comme à chaque édition du Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît offre la chance aux entreprises de participer à l’événement en formant une équipe corporative.

« C’est idéal pour créer des liens solides entre collègues et favoriser le sentiment d’appartenance. En pédalant ainsi, on soutient en plus une cause qui nous rejoint tous », explique Jean-François Bolduc, Directeur développement des affaires marchés agricoles et immobiliers pour Desjardins.

CEZinc, Acier Ouellette, General Dynamics, EBSU, Groupe Tremblay, Familiprix Pharmacie Vinet et associés ainsi que la Financière Banque Nationale Groupe Vinet ont également souscrit au Défi Corporatif rempli de moments mémorables pour leurs employés.

Tous unis pour soutenir l’Hôpital du Suroît

Soulignant la 11e édition du Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît note à quel point l’ensemble de la communauté est tissée serrée autour de l’amélioration des soins à l’Hôpital du Suroît.

« Nous avons obtenu du soutien financier et logistique de la part de dizaines d’entreprises et partenaires. 25 bénévoles se sont levés à l’aurore et couchés très tard pour soutenir notre organisation. C’est incroyable de voir à quel point la Fondation de l’Hôpital du Suroît joue un rôle fédérateur dans notre communauté », souligne Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Après avoir donné plus de 33 600 coups de pédale et rouler un total cumulé de 9 400 km durant la journée, les 75 cyclistes participants au Défi Vélo ont été fiers de remettre un montant net de 34 974 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît faisant ainsi grimper à 444 974 $ la somme totale amassée par l’ensemble des 11 éditions.

C’est avec immense reconnaissance que l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie tous ceux ayant contribué au succès de l’événement et donne rendez-vous à tous, au mois d’août 2024 pour la 12e édition du Défi Vélo!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les enfants invités à amener leurs parents au Festival des 0-5 ans Les enfants invités à amener leurs parents au Festival des 0-5 ans
Bilan de l’opération nationale concertée Partage de la route Bilan de l’opération nationale concertée Partage de la route
Annie Bélisle-L’Anglais nommée directrice des services administratifs Annie Bélisle-L’Anglais nommée directrice des services administratifs
Début de l’opération nationale concertée Partage de la route Début de l’opération nationale concertée Partage de la route
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.