Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

La députée Claude DeBellefeuille nous a partagé une belle nouvelle concernant un investissement pour les aînés de la grande circonscription de Salaberry-Suroît. Onze projets dédiés au mieux-être des personnes aînées de la région pourront être réalisés grâce au programme Nouveaux Horizons et à un soutien financier qui totalisent près de 170 000 $.

Claude DeBellefeuille avec Claire McKissock administratrice du Club Nitro FADOQ et Claude Pelchat, vice-président.

L’isolement des aînés, particulièrement sévère cette année, a fait bondir les demandes. « C’est une année record pour notre circonscription avec onze projets acceptés. Cet argent servira à des projets qui me tiennent à cœur comme l’amélioration des lieux de rencontres et d’échanges pour le Club Nitro FADOQ ou encore pour le projet Nos aînés bougent en plein air à Les Coteaux, se réjouit Claude DeBellefeuille.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

Quelques projets
À Salaberry-de-Valleyfield, l’AQDR Valleyfield-Suroît Boucherville, bénéficie d’une subvention de 25 000 $ afin de mettre en place une suite à la trousse SOS-ABUS afin de prévenir l’abus chez les aînés.

Le Centre communautaire multi-services Un Coin Chez Nous à Saint-Chrysostome obtient une aide de 25 000 $ pour le développement de leur service d’activités et de courtoisie pour la clientèle de l’âge d’or.

La Société d’Habitation de Coteau-du-Lac pourra aménager une structure pour informer et rassurer les proches aidants et les aînés grâce à la somme de 11 720 $ qu’elle a reçue.

La députée Claude DeBellefeuille invite les groupes qui sont en lien avec les aînés à commencer à réfléchir dès maintenant à des demandes pour l’an prochain.

« Lorsque les appels de propositions sont ouverts, les délais sont généralement très courts pour appliquer. »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette
Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome
47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome 47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome
Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.