Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield

Un nouveau complexe médical de 30 000 pieds carrés verra le jour sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Le 8 octobre, une première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs a eu lieu en présence d’élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont le maire Miguel Lemieux, Mathieu Huot directeur d’HuotCo Immobilier, développeur du projet, des médecins Sébastien David, Lyne Dominique et de futurs locataires.

pelletee de terre pour la clinique medicale des batisseurs a Valleyfield 8oct2019 photo via HuotCo

Patrick Rancourt conseiller municipal, Mathieu Huot d’HuotCo, le maire Miguel Lemieux, ainsi que les médecins Sébastien David et Lyne Dominique.

Le nouveau complexe médical regroupera plusieurs professionnels de la santé et accueillera entre autres 11 médecins, un groupe de médecine familiale (GMF), une pharmacie, une clinique de soins du sommeil, une clinique de réadaptation incluant des services de physiothérapie et d’ergothérapie, le Centre Pluriel (centre pour la stimulation et l’évaluation des enfants à besoins particuliers), ainsi qu’une clinique d’audiologie.

Le futur projet qui représente un investissement de 7 M$ sera situé précisément au 616 chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield. À terme, l’édifice qui regroupera une centaine de professionnels de la santé sera érigé sur le terrain vacant à la jonction du boulevard Gérard-Cadieux et du chemin Larocque. L’édifice de trois étages présentera une fenestration abondante favorisant l’éclairage naturel.

L’accessibilité est au cœur du projet avec un stationnement comptant plus d’une centaine de cases et deux points d’entrée depuis le chemin Larocque.

L’ouverture de la clinique médicale est prévue pour janvier 2020.

HuotCo immobilier Valleyfield affiche geante Clinique des batisseurs chemin Larocque oct2019 photo via HuotCo

HuotCo Immobilier a lancé des projets similaires de complexes médicaux et centres de santé dans plusieurs municipalités du Québec, dont en Montérégie-Ouest à Châteauguay (en 2014) et Vaudreuil-Dorion (en 2014 et en 2018).

point de presse pelletee de terre clinique des batisseurs Valleyfield 8oct2019 Mathieu_Huot photo via HuotCo

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau
Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver
Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession

3 Réponse à "Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield"

  1. Valérie Bouliane dit :

    Bonjour, Où pouvons nous envoyer notre CV?

  2. Bonjour madame Mercier,
    Pour vous informer qu’il y’a un transport à commun à Valleyfield et qu’il y aura un arrêt à cet établissement. Vos commentaires sont importants puisque nous sommes dans un processus d’amélioration continue pour répondre aux besoins de la population.
    Bonne journée
    Salutations cordiales
    Hélène Ouellet
    Directrice générale

  3. Louise Mercier dit :

    Et faudrait-il qu’il y ait du transport collectif pour permettre aux citoyens qui sont sans véhicules pour y avoir accès facilement… Valleyfied se fait l’enfant pauvre des villes de son envergure en Montérégie en matière de transport en commun, ouf ça fait dure. Encore une fois on se pète les bretelles sur l’aménagent de spacieux stationnements dans ce futur complexe ! Vive l’arrivée de l’apocalysme climatique pendant que le développement économique et social ne tiennent pas compte des accès par transport en commun de ces grands projets… Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.