Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour

Les élus municipaux de la Ville de Mercier ont assisté à l’inauguration des travaux de construction d’une future résidence pour aînés du Groupe Édifio. Le projet comprendra 139 appartements, ainsi que 11 chambres en unités de soins. Comme il a été dévoilé le 7 juillet lors de la symbolique pelletée de terre, la future résidence sera située sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste (route 138) à l’intersection de la rue Josime-Pelletier.

La mairesse de Mercier Lise Michaud et Normand Godcharles, associé Groupe Édifio, entourés d’élus municipaux, de représentants de la Ville et d’associés du Groupe Édifio.

« Cette résidence viendra répondre à un réel besoin d’unités locatives pour les aînés de Mercier. Nous sommes très heureux de savoir que nos citoyens auront un endroit convivial et sécuritaire pour profiter de leur retraite sans avoir à quitter leur municipalité », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé a souligné l’excellente nouvelle pour les citoyens retraités de la région qui sont à la recherche de logements locatifs dans un milieu agréable et sécuritaire.

« Ce type d’investissement est plus que bienvenu dans ce contexte de relance économique. Félicitations au Groupe Édifio, ainsi qu’à la Ville de Mercier pour cette bonne nouvelle », a mentionné Mme Chassé.

Il est à noter que le projet de résidence a déjà fait parler de lui lors de la séance du conseil municipal de janvier 2019, soit plusieurs mois avant l’imposition d’un moratoire sur le développement résidentiel, adopté par le conseil municipal de la Ville de Mercier l’automne dernier.

Une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes

La résidence qui comptera 6 étages comprendra 139 unités spacieuses, lumineuses grâce à leur grande fenestration et dotées d’une excellente insonorisation ouvrira ses portes à l’automne 2021. En ce qui concerne la location officielle, elle débutera cet automne.

La conceptualisation du site s’est faite en partenariat avec les instances municipales afin que l’ensemble respecte les valeurs et critères requis. La future résidence pour retraités du Groupe Édifio à Mercier, sera la neuvième résidence du groupe au Québec qui se spécialise dans la conception et la gestion de sites résidentiels modernes de moyenne densité.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion Entraves à la circulation à prévoir sur l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion
Pont Larocque : deux week-ends de fermetures à prévoir Pont Larocque : deux week-ends de fermetures à prévoir
Le parc canin de Mercier maintenant ouvert au public Le parc canin de Mercier maintenant ouvert au public
Travaux en vue de l’installation de nouveaux feux de circulation à Mercier Travaux en vue de l’installation de nouveaux feux de circulation à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.