Une première : Le Noir et Or en finale au Bol d’Or

Noir-et-Or-College-de-Valleyfield-Football-match-13-octobre-2012-Photo-INFOSuroitAvec sa victoire écrasante de 43-6 en demi-finale samedi (10 novembre) contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, le Noir et Or du Collège de Valleyfield vient de se qualifier pour la première fois de son histoire, pour le Bol d’Or, le championnat provincial du football étudiant.

La 37e édition du Bol d’Or aura lieu à Québec les 17 et 18 novembre et sera l’occasion de déterminer qui seront les champions de la saison 2012 dans sept catégories différentes et le Noir et Or sera de la finale provinciale du football collégial en Division 3. Le Noir et Or affrontera les Triades du cégep régional de Lanaudière.

Les deux équipes ont conservé une fiche de 7 victoires et 1 défaite en saison régulière, mais l’attaque de Valleyfield a de loin été supérieure (373 contre 265). Le 13 octobre dernier, le Noir et Or avait disposé des Triades 62-7 ! Cela promet pour la finale, mais Lanaudière sera certainement plus prudent qu’en octobre.

Les joueurs et le personnel du Noir et Or donneront tout afin de bien couronner une saison extraordinaire. La grande finale à Québec, se déroulera sur le terrain de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes) samedi prochain 17 novembre dès 16 h.

Pour ceux et celles qui ne pourront pas se rendre sur place à Québec pour la grande finale du Bol d’Or, sachez que le tout sera retransmis en direct sur TVGO.ca.

Peu importe le résultat, toute la saison 2012, les joueurs du Noir et Or ont été fantastiques.

Bravo à tous les joueurs, à l’entraineur-chef Patrick Lauzon et tout son personnel.

Bonne chance pour le Bol d’Or !


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale
Une année marquée par l’innovation au Collège de Valleyfield Une année marquée par l’innovation au Collège de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield se penche sur le transport collectif Le Cégep de Valleyfield se penche sur le transport collectif
Départ à la retraite du président du Groupe SGM Départ à la retraite du président du Groupe SGM

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.