Première journée, première médaille – Bravo Hélody Cyrenne

Première journée de compétitions et première médaille pour la Délégation du Sud-Ouest. Bravo à Hélody Cyrenne de Beauharnois qui a gagné l’argent en gymnastique au sol.

Hélody Cyrenne est la même jeune athlète qui était la porte-drapeau du Sud-Ouest aux cérémonies d’ouverture vendredi soir à l’Aréna Salaberry.

Aujourd’hui elle a compétitionné malgré une blessure au coude. Le docteur Alain Goulet n’était pas loin et le sac de glace a été de mise.

Après l’exécution de sa prestation, elle a donc essayé de contenir l’inflammation avec de la glace tout en surveillant les autres participantes.

Hélody Cyrenne a finalement décroché l’argent et est montée sur le podium. Brianna Clark de Montréal a mérité l’or et Rose-Kalarm Woo a obtenu le bronze pour la région Rive-Sud. Par la suite, une fois la médaille au cou,  on a vu le sourire d’Hélody Cyrenne réapparaitre sur son visage.

Deux autres gymnastes de l’équipe du Sud-Ouest se sont illustrées en fin de journée. Mélodie Leroux,  de Coteau-du-Lac a pris la cinquième position aux barres asymétriques. De son côté, Laurie-Lou Vézina de Ville Mercier a terminé 6e lors de la finale à la poutre.

-Belle performance des filles au hockey-

Du côté de l’aréna de Sainte-Martine, les filles de l’équipe du Sud-Ouest de hockey féminin ont signé leur première victoire du tournoi. Elles ont défait la Mauricie 5-2. Dimanche matin, toujours à sainte-Martine, les filles affronteront les Laurentides. Je crois bien, qu’on a des chances de médailles de ce côté.

À surveiller également demain, les épreuves de patinage artistique à l’aréna de Saint-Timothée. Il faudra surveiller Lydia Trudel de Saint-Lazare, Marie-Pier Lalumière de Salaberry-de-Valleyfield et Catherine Fortin de Saint-Zotique. Elles s’exécuteront en après-midi.

N’oubliez pas il y a des épreuves un peu partout sur le territoire. La liste complète est disponible sur le site Internet des Jeux du Québec. Aussi, plusieurs épreuves sont présentées en Web diffusion en direct. Enfin, n’oubliez pas les nombreuses activités culturelles un peu partout au centre-ville des deux villes hôtesses. Place du Marché à Beauharnois et rue Nicholson près de l’Hôtel de Ville à Salaberry-de-Valleyfield.  Les Canucks de l’air seront en spectacle gratuit dimanche après-midi. Un spectacle extraordinaire présenté gratuitement par des champions de ski acrobatique et trampolines. Ils étaient l’an dernier à Vancouver pour les Jeux Olympiques.

Belle première journée. Bravo à tous !


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent
Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur
Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield
Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage
Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais Le Kathryn Spirit : mieux vaut tard que jamais

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.