1er Festival des couleurs à l’Île Saint-Bernard

Pavillon-de-l-ile-automne-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-HaineaultDès le 1er octobre, un premier Festival des couleurs se tiendra sur l’île Saint‐Bernard à Châteauguay. Des activités et des évènements spéciaux à saveur automnale seront proposés tant aux petits qu’aux grands.

Avec un décor automnal unique, le Refuge faunique Marguerite-D’Youville offrira aux visiteurs des couleurs et une ambiance extraordinaire.

Erabliere refuge faunique Marguerite-d-Youville automne Photo Dominic Gendron publiee par INFOSuroit-com_La randonnée pédestre sous les arbres colorés devrait assurément procurer un immense plaisir pour les yeux. L’observation de la faune, de la flore et des paysages de l’île Saint-Bernard a toujours été magique et l’est encore plus l’automne.

Certains oiseaux seront en période migratoire et se feront probablement remarquer par les amants d’ornithologie. Aussi en famille ou entre amis,votre balade automnale dans les sentiers du refuge pourrait permettre aux chanceux de voir des Cerfs de Virginie, dont on compte une trentaine d’individus sur l’île Saint‐Bernard.

Cerf male refuge faunique ile Saint-Bernard Photo Dominic Gendron publiee par INFOSuroit-com_Ensuite, le retour des Week‐ends plein air permettra aux familles de participer à des ateliers d’interprétation guidés : initiation à la mycologie et dégustation de champignons, découverte des oiseaux migrateurs, activités sur la réduction des déchets et finalement, à l’approche de l’Halloween, la nouvelle activité l’Île hantée se déroulera, en compagnie de mystérieux personnages!

Les réservations sont nécessaires pour participer aux activités. Tous les détails sur le premier Festival des couleurs de l’île Saint-Bernard sur le site Web d’Héritage Saint-Bernard ou en composant le 450-698-3133.

Enfin, mentionnons une autre primeur L’Oktoberfest à La Traite qui touchera cette fois le bistro de l’île Saint-Bernard les fins de semaine du 6‐7 et du 13‐14 octobre. Pour l’occasion, un BBQ en plein air sera organisé les samedis et dimanches afin de faire déguster des saucisses de la boucherie D’Anjou et de la choucroute! Des bières de saison provenant de différentes microbrasseries québécoises seront spécialement offertes au menu. Un chansonnier animera la place le samedi 6 octobre, dès 18 h. Information : 450 692‐8291.

Décidément, l’automne 2012 sera plus coloré que jamais sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay!


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.