Premier concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-St-Laurent dans quelques jours

On a procédé ce matin à un point de presse afin de rappeler que dans 25 jours aura lieu enfin le premier concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (OSVHSL).

Sous la présidence d’honneur de Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent et du Réseau québécois des villes et villages en santé, l’événement aura lieu dimanche le 31 octobre en après-midi (14 h) à Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield.

Pour ce premier concert, Daniel Constantineau, le directeur général et artistique, sera accompagné de 25 musiciens professionnels. Ils joueront sur des instruments d’époque et interpréteront du Haendel, Mendelssohn et Mozart. Les billets sont en vente auprès de Valspec au coût de 34 $. Il y a quelques billets à 75 $ pour ceux qui aimeraient aussi participer à la réception d’après-concert au Salon d’Albert afin de rencontrer les musiciens et le chef de l’orchestre. Plus d’informations au 450-373-5794 ou 1-800-842-5794.

À court et moyen terme, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte présenter trois à cinq concerts annuellement un peu partout sur le territoire des cinq MRC de la région. À ce chapitre, signalons que le 20 mars prochain, l’OSVHSL se produira à Châteauguay au Pavillon de l’Île.

Enfin le CLD Beauharnois-Salaberry a mentionné que l’organisme a aidé financièrement le promoteur dans la mise en place de cet orchestre grâce à une subvention de 10 000 $ du Fonds d’économie sociale.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

BIEC : Vote du public en cours BIEC : Vote du public en cours
Le YétiFest enfin de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Le YétiFest enfin de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux
Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield
Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.