Pour les 20 ans de Rigaud : un festival hivernal, l’OSM et plus

Hans_Gruenwald_Jr le maire de la Ville de Rigaud Photo courtoisie

Le maire de la Ville de Rigaud Hans Gruenwald Jr le 16 novembre 2015

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Rigaud a lancé le 16 novembre les festivités entourant le 20e anniversaire de la fusion de la Paroisse de Sainte-Madeleine-de-Rigaud et de la Municipalité de Rigaud. Des activités et festivités qui vont plaire à plusieurs personnes ont été annoncées. Mentionnons un concert de Noël avec le Choeur de Gondoliers le 5 décembre, une Foire de l’emploi à la fin janvier, le Festival Glisse et Réglisse les 12, 13 et 14 février, un grand concert gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en juillet et plusieurs autres événements rassembleurs.

devoilement activites pour les 20 ans de Rigaud Photo courtoisieOeuvre d’art pour le 20e

Lors du lancement à l’édifice Robert-Lionel-Séguin lundi dernier, les invités ont participé à un atelier animé par l’artiste en arts visuels, Isabelle Miltioux Lauzon. Les efforts de chacun ont mené à la création d’une œuvre d’art collective symbolisant le 20e anniversaire de la fusion. Ainsi, un magnifique arbre sera créé à l’image de Rigaud et exposé par la suite à la bibliothèque municipale.

C’est à Rigaud que ça s’passe !

Le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr était très fier de cette soirée de lancement et de la belle programmation préparer par le personnel de la Ville. Une programmation spéciale qui assurément fera vibrer les citoyens de Rigaud, leurs parents et amis d’ici l’automne 2016.

Après le mot de bienvenue, M. Gruenwald Jr a rappelé le défi de la fusion qui attendait dès novembre 1995 les élus et le personnel de la paroisse Saint-Madeleine-de-Rigaud et de la municipalité de Rigaud.

Vivement 20 ans Rigaud logos“Un vent de changement qui propulse encore aujourd’hui Rigaud vers l’avant”. Lors de son intervention, l’actuel maire de la Ville de Rigaud a tenu à saluer et remercier plusieurs des artisans de cette fusion, dont Roger Beauséjour, Raymond Mayrand, Carmen Carrière, Denise Castonguay, Yvon Faubert, Daniel Pilon, Laurier Tranchemontagne, François Villeneuve, Feu Gildor Roy, Jean-Guy Faubert et Réal Brazeau. À juste titre, M. Gruenwald a souligné qu’au cours des vingt dernières années “Rigaud a su développer son potentiel économique et ses attraits touristiques qui font aujourd’hui sa renommée. Cela se poursuit en 2016, je peux vous le garantir !”

Par la suite, Véronique Cunche, directrice des Services Services récréatifs et communautaires et Chantal Lemieux, directrice générale, ont présenté les activités qui sauront en vedette d’ici novembre 2016.

Le coup d’envoi sera donné le 5 décembre prochain avec un Concert de Noël mettant en vedette le Choeur des Gondoliers. L’événement aura lieu à l’église Sainte-Madeleine dès 19 h 30. Les billets au coût de 10 $ l’unité seront en vente à la porte.

Le 30 janvier suivra la Foire de l’emploi en collaboration avec le CLD Vaudreuil-Soulanges, l’Association des gens d’affaires de Rigaud (AGAR) et la Ville de Rigaud. La Foire de l’emploi se déroulera au Pavillon St-François de l’École de l’Épervière de 10 à 14h. Les employeurs de la région y seront et les représentants de la Ville aussi notamment pour plusieurs postes saisonniers.

Le 31 janvier, un autre concert aura lieu à l’église Sainte-Madeleine. Vous pourrez assister gratuitement à la représentation de l’Orchestre à Vents du Suroît. D’autres concerts gratuits sont prévus en avril, en mai et en septembre avec entre autres la Chorale gospel Outaouais et l’Harmonie de Valleyfield.

Un nouveau festival d’hiver original !

Festival Glisse et Reglisse visuel pour annonce du nouveau festival a Rigaud Photo courtoisieLes 12, 13 et 14 février, sous la thématique des sports de glisse et… des sucreries, le Festival Glisse et Réglisse prendra son envol et compte bien se tailler une place importante dans les festivités d’hiver en Montérégie-Ouest ! En plus d’être réalisé sur la nouvelle patinoire qui sera aménagée sur la rivière Rigaud au centre-ville, le Festival Glisse et Réglisse en mettra plein la vue autant en journée qu’en soirée avec des spectacles, de l’animation, des sculptures sur glace, des randonnées de chiens de traîneau, du patinage, des ateliers de confection de bonbons et un grand feu d’artifice.

Parmi les autres activités prévues à la programmation spéciale des 20 ans de Rigaud, mentionnons des formations pour la communauté d’affaires notamment une en lien avec “l’urbanisme tactique”, le spectacle pour enfants Lily et le lutin (de Sylvain Cossette et Andrée Watters) présenté durant la semaine de la relâche scolaire, La Randonnée du Maire durant la Semaine québécoise des familles (en mai) et plus encore.

OSM en concret gratuit à Rigaud

Un des grands événements des festivités entourant les 20 ans de Ville de Rigaud sera sans conteste le concert en plein air gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) au Parc Chartier-De Lotbinière le 26 juillet.

La programmation complète des 20 ans de la Ville de Rigaud sera bientôt disponible sur le nouveau site Web ville.rigaud.qc.ca et dans les pages du bulletin Vivement chez nous qui sera distribué cette semaine.

Bonne fête aux citoyens et bâtisseurs de la Ville de Rigaud. Bravo aussi à tous ceux qui de près et de loin ont participé à cette belle programmation pour souligner les 20 ans de Rigaud.

Festival Glisse et Reglisse de Rigaud carte peinture centre-ville Rigaud hiver Visuel courtoisie

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de patins de Noël au MUSO  et expo Amen nous la coupe ! Concours de patins de Noël au MUSO et expo Amen nous la coupe !
Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement
Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile les noms des gagnants de Vocation en art 2018 Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile les noms des gagnants de Vocation en art 2018
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
École du patrimoine : les églises au cœur du paysage culturel École du patrimoine : les églises au cœur du paysage culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.