Poste douanier de Franklin : Les conservateurs ne sont pas réceptifs aux appels de la région

(D Roy) – La députée de Beauharnois‐Salaberry, Claude DeBellefeuille, déplore le manque de réceptivité du gouvernement conservateur face aux nombreuses requêtes des élus et citoyens touchés par la fermeture des postes frontaliers de Franklin Centre et Jamieson’s Line en avril 2011.

Lors d’une motion d’ajournement sur ce dossier débattue par la députée lundi dernier à la Chambre des communes, le gouvernement conservateur a une fois de plus démontré son insensibilité à l’égard de la population du Haut Saint‐Laurent.

« Plutôt que d’assigner au débat un représentant impliqué dans le dossier, le gouvernement Harper a décidé de laisser le secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé répondre à mes questions. C’est complètement absurde », a affirmé Claude DeBellefeuille.

« Le 23 novembre dernier, j’ai reçu une lettre du ministre de la Sécurité publique, qui a finalement daigné répondre à ma correspondance. Le ministre Vic Toews ne propose aucune solution constructive et passe à côté de ce qui est essentiel, c’est‐à‐dire consulter les élus, les citoyens et les entrepreneurs de la région. Il se contente d’exprimer de vagues intentions de solliciter nos voisins américains. Dans cette lettre, le ministre affirme qu’il est reconnaissant de ma préoccupation pour toutes ces personnes qui sont incommodées par cette décision. Toute la reconnaissance qu’il a à mon égard, je la transférerais et je lui demanderais plutôt d’être compatissant envers les résidants, les élus et les entrepreneurs du Haut‐Saint‐Laurent, » a déclaré la députée.

« Je lui demande également de répondre positivement à la demande de nos élus et de la mairesse de Franklin, madame Yelle Blair, qui lui a demandé la semaine dernière et cette semaine de rencontrer les gens de sa communauté pour qu’ensemble on puisse trouver des solutions. Je vous assure que la mairesse et moi allons poursuivre en ce sens jusqu’à ce que nous puissions obtenir gain de cause », a conclu Claude DeBellefeuille.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Adoption d’une motion en support au réseau de la santé Adoption d’une motion en support au réseau de la santé
Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole
Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.