Poste de Contremaitre en génie civil et traitement des eaux

La Municipalité de Sainte-Barbe est située dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, en Montérégie, à une distance de 15 minutes de l’autoroute 30. La faible densité, le caractère champêtre et bucolique, le milieu agricole de même que la tranquillité et les nombreux services offerts à la population font de Sainte-Barbe un endroit où il fait bon vivre. L’organisation municipale est présentement à la recherche d’un(e) Contremaitre en génie civil et traitement des eaux.

Description du poste

Relevant de la direction générale, le contremaitre en génie civil et traitement des eaux planifie, organise, dirige, participe et contrôle l’ensemble des activités liées aux services techniques, à l’entretien et aux opérations dans les domaines de la voirie, de l’hygiène du milieu, des bâtiments et des espaces verts ainsi que des réseaux d’aqueduc et d’égouts. Il voit à la gestion des ressources matérielles, humaines et financières de son Service.

  • Planifie, répartit et surveille l’ensemble des activités effectuées par son Service : opération, entretien routinier, réparations ponctuelles (faites en régie sur les voies publiques), réseaux d’égouts, d’aqueduc et d’éclairage, assainissement des eaux, édifices publics, parcs ainsi que la flotte de véhicules et d’équipements de chantier.
  • Participe à la préparation de devis techniques et de cahiers de charges et assure le suivi relié au respect des échéanciers dans l’exécution des travaux réalisés par les entrepreneurs privés.
  • Participe à l’élaboration du programme d’immobilisation : détermine les besoins pour l’entretien des réseaux et souligne les problématiques techniques et physiques rencontrées lors de leur opération.
  • Contrôle les projets en sous-traitance, notamment le traitement des eaux, et les relations avec les intervenants.
  • Détermine les causes des problèmes techniques, plaintes usuelles ou autres qui surviennent et prend les mesures appropriées pour les résoudre.
  • Élabore un échéancier des travaux à exécuter. Prépare la répartition journalière des travaux en y affectant l’équipement et le personnel sous son autorité, conformément aux politiques, orientations et procédures en vigueur en fonction des saisons et des priorités.
  • S’assure que les travaux sont réalisés en conformité avec les mesures de sécurité réglementaires et à l’intérieur des délais prescrits.
  • Participe aux différentes réunions et/ou comités faisant appel à ses compétences.
  • Voit à la mise à jour des divers documents techniques de la municipalité, tel le plan de gestion des actifs, les plans directeurs d’aqueduc et d’égout, les plans de signalisation, du réseau d’éclairage, etc.
  • Assure une utilisation efficace de l’équipement des travaux publics et de l’assainissement des eaux et s’assure de maintenir en inventaire les pièces et matériaux nécessaires à l’efficacité des Services de la municipalité.
  • Lors de situations d’urgence exceptionnelles, assure une disponibilité en dehors des heures normales de travail pour répondre aux appels d’urgence ou aux activités nécessitées par le Service et voit à les répartir avec son personnel.
  • Effectue toutes tâches connexes ou d’ordre général nécessitées par ses fonctions, notamment lors des vacances du journalier aux travaux publics.

Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.

Critères et exigences

  • Possède un diplôme d’études collégiales en génie civil ou dans un domaine compatible avec la fonction;
  • Possède cinq (5) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires en milieu municipal ou dans un domaine connexe;
  • Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
  • Possède la carte d’attestation ASP Construction (santé et sécurité générales sur les chantiers de construction);
  • Maitrise les logiciels de la Suite Office;
  • Possède des connaissances des lois et règlements régissant l’environnement municipal et les activités liées au service de la voirie (un atout);
  • Permis de conduire de classe 5 requis (classe 3 un atout);
  • Réside à proximité du lieu de travail un atout (afin de réponse aux alarmes occasionnelles);
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit.

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein. L’horaire est de 40 heures par semaine réparties sur 5 jours (semaine se terminant le vendredi midi). Le taux horaire est établi en fonction de l’expérience. La Municipalité offre une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels.

Pour postuler

Toute personne intéressée et ayant les compétences pour satisfaire aux exigences de ce poste doit faire parvenir sa candidature avant le 15 novembre, à 11 h, avec la mention « Contremaitre en génie civil et traitement des eaux », à l’attention de Chantal Girouard, directrice générale, par courriel à l’adresse [email protected].

Pour en apprendre plus sur les opportunités à la Municipalité de Sainte-Barbe, visitez la section Offres d’emploi du site Web municipal.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin d’affichage : 15 novembre 2023


Share
Posté dans: Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Coordonnateur de sensibilisation recherché au MWCN Coordonnateur de sensibilisation recherché au MWCN
Pénurie de main-d’oeuvre : les CSS de la Montérégie s’unissent Pénurie de main-d’oeuvre : les CSS de la Montérégie s’unissent
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.