Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre

Le Collège Bourget tiendra une journée portes ouvertes pour les secteurs préscolaire, primaire et secondaire, le dimanche 22 septembre, de 13 h à 16 h. Les intéressés pourront visiter le campus du 65, rue Saint-Pierre, à Rigaud, incluant les classes, les installations sportives et les résidences.

college-bourget-a-rigaud-septembre-2016-photo-infosuroit

Formation intégrale

Le Collège Bourget offre une formation intégrale, qui débute au niveau préscolaire et primaire, où l’élève peut développer ses passions à un jeune âge. Des options diversifiées sont proposées : arts, danse, musique et sports. Les élèves du primaire peuvent profiter d’enrichissement à tous les niveaux, en plus d’activités chaque midi.

Au secondaire, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire dans l’un des nombreux parcours passion, qui combinent une éducation compréhensive, en plus de cultiver une passion artistique ou sportive.

Service de transport

Un service de transport est offert tous les jours pour les étudiants résidant à l’extérieur de Rigaud. Ainsi, plusieurs circuits d’autobus transportent matin et soir les jeunes de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Polycarpe, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac, Pincourt, Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Hudson, L’Île-Perrot, Kirkland, Pointe-Claire et Pierrefonds, pour ne nommer que ceux-là.

Trois parcours sont également offerts à 18 h 30 pour les étudiants faisant partie d’équipes sportives, profitant de l’aide aux devoirs, ou participant à une activité parascolaire. Visitez le site web du Collège pour plus de renseignements sur le transport.

Bourget College

L’institution offre depuis cet automne un cursus scolaire en anglais non subventionné, inspiré par les écoles préparatoires américaines. Le Bourget College se termine en 12e année et il est jumelé à un programme de hockey élite, auquel s’ajoute maintenant un programme de soccer élite.

Les étudiants du Bourget College ont l’opportunité de recevoir une éducation en anglais, en plus de côtoyer les meilleurs entraîneurs de leur discipline. Par exemple, le programme de hockey est mené entre autres par l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Matthew Lombardi.

Tests de classement

En plus des portes ouvertes du 22 septembre, le Collège Bourget tiendra des tests de classement pour la 1re secondaire le samedi 5 octobre. Au cours de la période d’examen d’environ deux heures, la direction accueillera les parents pour une rencontre d’information.

Pour plus de renseignements sur les portes ouvertes, les tests de classement, ou l’admission au Collège Bourget, composez le 450 451-0815. Faites le 1339 (secteur secondaire) ou le 1313 (secteur préscolaire/primaire). Il est également possible d’envoyer un courriel au [email protected].


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée
Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes
Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.