Pont Mercier – Ouverture de la 4e voie

Bonne nouvelle pour les automobilistes, le ministre des Transports et député de Châteauguay, Pierre Moreau, a annoncé aujourd’hui (dimanche) la fin des travaux de renforcement des éléments d’acier sur le pont Mercier.

Il y aura donc réouverture de la 4e voie de circulation, située sur la structure amont pour l’heure de pointe de lundi matin.

Les Châteauguois, les gens de Roussillon dans l’ensemble, mais aussi les résidents de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent seront donc très heureux de cette nouvelle qui risque d’aider à la fluidité de la circulation notamment aux heures de pointe.

Rappelons qu’à la mi-juin 2011, le Ministère procédait à la fermeture de la structure amont du pont, après avoir été informé de récents résultats d’analyses, soulignant la dégradation des éléments d’acier qui nécessitaient une réparation majeure. Suite aux travaux et tel que prévu, le Ministère avait rouvert une voie du pont Honoré-Mercier amont le 6 septembre dernier, en permettant également la circulation des camions et véhicules lourds.

« L’ouverture de la quatrième voie sur le pont Honoré-Mercier est un soulagement pour de nombreux usagers du secteur. La fluidité de la circulation, plus précisément en heures de pointe, sera améliorée, ce qui représente d’autant plus une économie en termes de temps et d’argent » a tenu à souligner Monsieur Moreau.

Le ministre a également tenu à remercier le comité de coordination qui avait été formé, au début de l’été, par les différents acteurs politiques et socio-économiques de la région pour leur travail et leur soutien tout au long des travaux. Rappelons également qu’en parallèle, des travaux de réfection majeurs ont cours sur le pont Honoré-Mercier. En collaboration avec la société les Ponts Jacques Cartier, Champlain, Incorporée et le Conseil Mohawk de Kahnawake, ces travaux  représentent le plus grand projet de réfection jamais entrepris au Canada.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge
Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.