Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), sera complètement fermé à la circulation de nuit et de fin de semaine du 22 au 27 mai.

Ces entraves sont requises pour réinstaurer la gestion dynamique de la circulation et mettre en place une nouvelle configuration des voies de l’autoroute 40, afin de poursuivre les travaux de construction du nouveau pont.

Fermetures de nuit et de fin de semaine, du 22 au 27 mai

  • Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest (incluant le pont de l’Île-aux-Tourtes) : entre la sortie 41 – Ste-Anne-de-Bellevue/boul. des Anciens-Combattants/A-20 ouest/Île Perrot et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles;
    • En direction ouest, l’accès au chemin Senneville sera maintenu pour les usagers devant se rendre dans ce secteur;
  • Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est (incluant le pont de l’Île-aux-Tourtes) : entre la sortie 35 – Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. St-Charles et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants;
    • La bretelle menant de l’autoroute 40 vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30;
  • Les fermetures se dérouleront selon l’horaire suivant :
    • Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, de 23 h 59 à 5 h;
    • De vendredi, 23 h 59, à lundi, 5 h.

Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

La population est invitée à utiliser le transport collectif et profiter des gratuités existantes. De plus, le péage sera suspendu dans les deux directions sur l’autoroute 30 durant la fin de semaine afin d’offrir une alternative supplémentaire.

Rappel de la gestion de la circulation prévue à compter du 27 mai

  • Retour de la gestion dynamique de la circulation, qui permettra de rendre disponibles deux des trois voies dans le sens de l’achalandage aux périodes de pointe :
    • En direction de Montréal, de minuit à 10 h la semaine;
    • En direction de Vaudreuil-Dorion, de midi à 22 h la semaine, ainsi que toutes les fins de semaine.
  • Nouvelle configuration aux approches du pont, comprenant le maintien de deux voies de circulation par direction sur l’autoroute 40 :
    • Entre le boulevard des Anciens-Combattants et le pont;
    • Entre la sortie no 35 (Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. St-Charles) et le pont.
      • En direction de Montréal, la voie de droite de l’autoroute 40 sera exclusivement réservée à la sortie 35.
      • L’entrée de l’autoroute 40 en direction est en provenance du boulevard de la Cité-des-Jeunes demeure ouverte.

À noter qu’une fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est, incluant le pont de l’Île-aux-Tourtes, est aussi prévue durant la fin de semaine du 31 mai afin de poursuivre les travaux de drainage de la chaussée des approches du nouveau pont.

Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion
Pont de l’Île-aux-Tourtes : début de travaux d’étaiement sous la structure Pont de l’Île-aux-Tourtes : début de travaux d’étaiement sous la structure
Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
Rapport financier 2023 : Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 4,7 M$ Rapport financier 2023 : Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 4,7 M$

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.