Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soirée constructive pour une politique environnementale

(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu une première soirée de table ronde dans le cadre des consultations publiques entourant sa future politique environnementale. La rencontre a eu lieu le 4 avril au Centre Multisports et réunissait des représentants provenant entre autres d’organismes sociocommunautaires et culturels, de gens du milieu agricole, de l’éducation et des affaires.

discussions avril 2017 Politique environnementale Vaudreuil-Dorion Photo courtoisie - copie

Au total, 38 participants se sont exprimés sur les grands enjeux environnementaux à partir desquels sera rédigée la politique environnementale de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« Nous sommes heureux de l’implication des gens dans cette démarche. C’est important de connaître leurs préoccupations, puisque cette future politique environnementale sera non seulement celle de la Ville, mais aussi celle de tous nos citoyens », a indiqué le maire Guy Pilon.

« On a bien ressenti l’engagement des gens envers la question environnementale. Des discussions constructives et dynamiques ont alimenté chacune des tables », a pour sa part mentionné Ariane Leroux, chargée de projets à la Division environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Consultation citoyenne à venir

enseigne politique environnementale arbustes Photo courtoisie VDCette soirée de consultations ciblée aux organismes sera suivie d’une autre consultation citoyenne ouverte à tous le 25 avril 2017, à 19 h, au Centre Multisports. Afin de prévoir le nombre d’animateurs et le matériel nécessaire, il est important que les gens intéressés s’inscrivent auprès de la Division environnement à [email protected] ou au 450 455-3371, option 1.

Pour déposer un mémoire

Tous les organismes souhaitant déposer un mémoire sont invités à le faire d’ici le 28 avril 2017, à la même adresse courriel ou à l’hôtel de ville. Les citoyens peuvent aussi faire part de leurs idées et préoccupations de la même façon.

Rappelons que le processus de consultations publiques s’est amorcé le 15 mars dernier avec un sondage en ligne, dont les résultats seront prochainement diffusés dans la section Politique environnementale, au bas de la page d’accueil du site Web de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca).

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach : Ouvrons nos frontières, nos foyers et nos cœurs Anne Quach : Ouvrons nos frontières, nos foyers et nos cœurs
Cours universitaires dans la région : admissions encore possibles Cours universitaires dans la région : admissions encore possibles
Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion
L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable! L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.