Plusieurs collectes de sang d’ici la fin août

Collecte-clinique-sang-donneur-et-employe-Hema-Quebec-Photo-INFOSuroit_comVous le savez en tout temps, les hôpitaux ont besoin de sang pour sauver des vies, dans ce contexte même durant les vacances estivales faire un don de sang est important. D’ici la fin août dans le Suroît, il y a aura quelques collectes de sang en partenariat avec Héma-Québec.

Ce lundi (19 août) les bénévoles du Club Lions de Beauharnois attendront les donneurs au Centre communautaire de la rue Ellice. L’objectif fixé par les organisateurs est d’obtenir au moins 125 dons de sang entre 13 h 30 et 20 h.

Le lendemain, mardi 20 août, l’Association de soccer Howick-Sainte-Martine sera en mode “Dons de vie” à l’Hôtel de ville de Howick – Très-Saint-Sacrement (1180, route 203). On attend 80 donneurs à cet endroit de 13 à 20 h.

Enfin le 27 août, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, Héma-Québec sera à la Salle de la Légion Royale canadienne à Huntingdon au 818 Fairview de 13 h 30 à 19 h 30. L’objectif est de recueillir 65 dons de sang.

D’ici la fin août, si vous êtes dans un secteur où aura lieu une collecte de sang d’HÉma-Québec, n’hésitez pas et donnez !  Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours. Pour vérifier votre admissibilité, téléphonez au 1 800 847-2525 ou consultez le site Internet d’Héma-Québec, sous la section Donner.

_____________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain
Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.