Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plusieurs collectes de sang dans la région

don de sang collecte de sang Photo Pixabay via INFOSuroit_com(JPM) – D’ici le 13 mars, il y aura plusieurs collectes de sang dans la région. Des dons de sang seront possibles notamment à Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield et Rigaud.

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang.

Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent donc être prélevés au Québec. Au cours des prochains jours, des gens de la région auront plusieurs opportunités pour Donnez du sang et par ricochet pour Donnez la vie !

collecte-sang-maire-Valleyfield-infirmieres-donneurs-Photo-INFOSuroit-com_Aujourd’hui le 9 mars de 13 h à 20 h, le Club Civitan de Châteauguay attend 85 donateurs à son local du 3, rue Paul-Hallé. Le mercredi 11 mars, Héma-Québec et les organisateurs de la clinique de l’École secondaire Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion espèrent recueillir 220 dons de sang entre 13 h 30 et 20 h au 400, avenue Saint-Charles.

12 mars : Salaberry-de-Valleyfield et Rigaud

Les citoyens des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges seront aussi invités à faire des dons de sang ce jeudi 12 mars.

Tout d’abord à l’Édifice Paul-Brasseur du 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud, il y aura une collecte de 13 h 30 à 20 h. Les organisateurs se sont fixés comme objectifs d’atteindre 75 dons de sang.

Collecte de sang Surete du Quebec 2012 Photo INFOSuroit - Jeannine HaineaultLa même journée à Salaberry-de-Valleyfield ce sera la 9e édition de la collecte de sang de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry au salon Empire de l’Hôtel Plaza de 13 h 30 à 20 h. Pour l’édition 2015 de la collecte de sang des policiers de la SQ, l’objectif a été fixé à 235 donneurs.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en consultant le site Internet d’Héma-Québec ou en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Si vous n’êtes pas disponible du 9 au 12 mars, le site Web d’Héma Québec présente le calendrier complet des différentes collectes de sang pour les prochaines semaines.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.