Plusieurs collectes de sang à l’horaire en juillet

Hema-Quebec-prochaine-collecte-de-sang-camion-Photo-INFOSuroit-com_(Marie-Ève Rochefort) – En juillet, les occasions de donner du sang ne manqueront pas sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. En effet, une demi-douzaine de collectes sera organisée au courant des prochaines semaines. Le premier rendez-vous, organisé par le Club Optimiste de Vaudreuil-Dorion, est fixé à l’Opti-Centre St-Jean-Baptiste, lequel est situé au 145, boulevard Harwood, le 8 juillet. De 13 h à 20 h 30, 190 donneurs y seront attendus.

Viendra ensuite la collecte de sang du Maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, qui aura lieu à l’Hôtel Plaza, située au 40, avenue du Centenaire, le 10 juillet. Sous la présidence d’honneur de monsieur Lapointe, la collecte se tiendra de 13 h 15 à 19 h 45. On espère y recueillir 250 dons. La même journée, du côté de Saint-Stanislas-de-Kostka, la salle municipale, se trouvant au 33, rue du Pont, tentera d’accueillir 90 donneurs, de 14 h à 20 h.

Le 12 juillet, le Centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois) accueillera les âmes charitables de 13 h 30 à 20 h. Organisée par le camp de jour de la municipalité, cette collecte de sang a un objectif de 175 dons. Quelques jours plus tard, soit le 17 juillet, Excellence Chrysler de Vaudreuil-Dorion invitera la population à sa collecte, laquelle aura lieu au 115, rue Joseph-Carrier, de 13 h 30 à 20 h. 90 donneurs y sont attendus.

Le 19 juillet, Honda de L’Île-Perrot espère recevoir 90 dons entre 13 h 30 et 19 h 30. Rendez-vous au 40, boulevard Don Quichotte. Finalement, la collecte du Maire de Saint-Anicet, Alain Castagner, a pour objectif d’accueillir 50 donneurs entre 13 h et 19 h, le 26 juillet, à la Caserne des pompiers (337, avenue Jules-Léger).

Héma-Québec rappelle que, même en période estivale, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre à la demande des centres hospitaliers de la province. De plus, les statistiques affirment que, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec.

Mentionnons aussi que toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier votre admissibilité, téléphonez au 1 800 847-2525 ou consultez le site Internet d’Héma-Québec, sous la section Donner.

 

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraves à prévoir sur le pont Larocque Entraves à prévoir sur le pont Larocque
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka
L’Écocentre de Valleyfield passe à l’horaire d’été L’Écocentre de Valleyfield passe à l’horaire d’été
Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.