Plusieurs activités pour le 160e de Saint-Urbain-Premier

Marie-Elaine-Thibert-Photo-courtoisie-Communaute-chetienne-St-Urbain-Premier-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour souligner le 160e anniversaire de Saint-Urbain-Premier, une des belles municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, il y aura de nombreuses activités au cours des prochains jours dont une grande journée festive ce dimanche (23 septembre), le spectacle de Marie-Élaine Thibert le 5 octobre et un Rallye automobile le 13 octobre.

La Communauté chrétienne de Saint-Urbain-Premier attend les gens de la région, leurs parents et amis ce dimanche. La journée débutera par une messe country dès 11 h. Pour le dîner, il y aura du blé d’Inde, des grillades et des rafraîchissements. Jusqu’à 16 h, Il y aura aussi des produits du terroir et des expositions des oeuvres d’artistes et artisans de la région, ainsi que des photos d’archives. Cette dernière exposition sera présenté dans l’église de la municipalité.

D’ailleurs les profits de la journée serviront à l’entretien de l’église. Tout au long de la journée, le violoneux Neil McKay se chargera de l’ambiance musicale. Et en cas de pluie, l’évènement se déroulera justement dans l’église de Saint-Urbain-Premier.

L’artiste Marie-Élaine Thibert, qui a des racines à Saint-Urbain-Premier, se produira en spectacle le 5 octobre 19 h 30. Alain Thibert, le père de la célèbre chanteuse et son grand-père Roger sont enterrés au cimetière de Saint-Urbain-Premier. Celle qui sera bientôt maman et qui risque de faire une pause du show-business pour un certain temps donnera donc un concert-bénéfice le 5 octobre. Les billets sont en ventes au coût de 40 $ auprès de Linda Riendeau (450 427-2331), Lise Meunier (450 427-0189) et Nicole Jodoin (450 427-3319) et à la porte, le soir du spectacle.

Comite-des-loisirs-St-Urbain-Premier-Rallye-Automobile-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Enfin, le Comité des loisirs de Saint-Urbain-Premier proposera à nouveau cet automne son Rallye automobile annuel le 13 octobre prochain. C’est tout un défi à la population que lancent les organisateurs du rallye annuel. Portant sur une thématique qui se renouvelle chaque année, la réaction des participants vaut bien le nombre d’heures de préparation autour de ce rallye considéré par les amateurs du genre comme l’un des mieux élaborés. En effet, non seulement les citoyens de Saint-Urbain-Premier et de la région y participent en grand nombre, mais certaines équipes proviennent d’ailleurs au Québec.

Avec en main un guide comportant une centaine de questions, dictionnaires, encyclopédies et accès Internet, lorsque disponible, les participants courent les routes de campagne à la recherche d’indices, tout en tentant de ne pas se faire prendre dans les nombreux pièges tendus par les organisateurs.

Saint-Urbain-Premier-Photo-Communaute-chretienne-Saint-Urbain-Premier-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Rallye automobile de Saint-Urbain-Premier est une belle occasion de visiter la région et de s’amuser en famille ou entre amis, tout en admirant les couleurs et les paysages de l’automne.

Le souper et la soirée valent le déplacement également : fous rires garantis alors qu’on dévoile photos et vidéos des participants témoignant de leurs aventures parfois rocambolesques de la journée !

75 équipes dans autant de véhicules devraient participer au Rallye annuel 2012. Les coûts d’inscription sont de 25 $ (rallye, déjeuner et dîner inclus) ou de 55 $ (rallye, déjeuner, dîner, souper et soirée inclus). Les personnes intéressées à participer uniquement au souper et à la soirée pourront le faire au coût de 35 $. Il y aura plusieurs prix de participation et de présence. Inscription à l’avance obligatoire via le formulaire sur le site Web du Comité des loisirs de Saint-Urbain-Premier.

160 ans, cela se souligne en grand à Saint-Urbain-Premier !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier
Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.