Plus de 730 visiteurs aux Journées Emplois Étudiants et Saisonniers

Les deux récentes Journées Emplois Étudiants et Saisonniers de Vaudreuil-Soulanges ont été un franc succès avec plus de 730 visiteurs et 51 employeurs les 12 et 19 février ! 1000 postes étaient disponibles dans la région lors de ces événements. En détail, soulignons que 301 visiteurs ont pris part à la journée du 12 février au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac et 430 visiteurs se sont déplacés à la journée du 19 février au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot.

Journee Emplois Etudiants 2020 Ile-Perrot visiteurs et kiosques photo JH INFOSuroit

Au total, 51 entreprises et organismes, tous établis sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, ont profité de cette occasion afin de pourvoir différents emplois d’été et emplois saisonniers dans des domaines variés.

Plusieurs visiteurs ont mentionné avoir apprécié la tenue d’un nouvel événement à Coteau-du-Lac, une première en 7 ans, afin de répondre aux besoins des jeunes chercheurs d’emploi qui souhaitent trouver un emploi près de leur résidence et de secteur du comté de Soulanges. Des ateliers de préparation à l’entrevue et autres conseils en lien avec la recherche d’emploi étaient offerts sur place par le Carrefour jeunesse emploi de Vaudreuil-Soulanges.

C’est sur le thème « Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! » que se sont déroulés ces deux événements, spécialement destinés aux jeunes chercheurs d’emploi. Ces journées visent à leur faire connaître la diversité des emplois d’été et des emplois saisonniers disponibles dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Mentionnons que le service d’accompagnement a aussi été très apprécié par les visiteurs, leur permettant d’échanger avec les accompagnateurs sur les types d’emplois recherchés, le lieu géographique à prioriser et les employeurs intéressants à rencontrer.

Les Journées Emplois Étudiants et Saisonniers ont été rendues possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Ces événements ont été organisés par les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseaux, SDEM-SEMO Montérégie, Umanico, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges.

Les partenaires de la Table de concertation de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges remercient tous les exposants et les chercheurs d’emploi qui ont participé à ces événements.

Pour plus d’information, visitez le site : www.salonemploivs.com.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ouverture de 4 cliniques d’évaluation COVID-19 en Montérégie-Ouest Ouverture de 4 cliniques d’évaluation COVID-19 en Montérégie-Ouest
La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME
Bilan : impact économique et social de la pandémie à Vaudreuil-Soulanges Bilan : impact économique et social de la pandémie à Vaudreuil-Soulanges
Maison Russet recrute et lance un nouveau site Web Maison Russet recrute et lance un nouveau site Web
Pour la saison estivale : postes temporaires de journaliers Pour la saison estivale : postes temporaires de journaliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.