Plus de 440 000 $ en soutien aux initiatives culturelles régionales

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 440 600 $ pour soutenir des initiatives culturelles dans la circonscription de Beauharnois. Ces montants sont attribués à Salaberry-de-Valleyfield (291 600 $), Beauharnois (61 500 $), et à la MRC de Beauharnois-Salaberry (87 500 $). Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’ententes de développement culturel, qui seront pour la plupart d’une durée de 3 ans.

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« Je me réjouis que ces nouvelles ententes permettent de donner un coup de pouce à l’enrichissement culturel et à la vitalité de la région, a mentionné Claude Reid. D’ailleurs, elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC. L’objectif est de permettre aux citoyennes et citoyens d’avoir accès à des oeuvres ou à des activités culturelles de qualité, en fonction des règles sanitaires à appliquer, mais aussi en vue d’une pleine reprise, au moment opportun. »

Les sommes octroyées dans le cadre d’une entente de développement culturel sont appariées par les municipalités et les MRC, majoritairement 50 % – 50 %. Le gouvernement soutient par ailleurs qu’en aupportant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi
Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.