Plus de 25 000 $ amassés pour la 3e édition du Radiothon de Noël

Le Radiothon de Noël de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, lancé en direct sur les ondes du Nouveau Max 103, aux côtés de l’animatrice Roxanne Guérin, a amassé un montant total de 25 570 $. La portion en direct de l’événement, qui s’est déroulée de 11 h à 16 h, mettait en lumière les professionnels de la santé, de touchants témoignages de patients, tout en présentant la vision d’avenir de l’Hôpital du Suroît. Le tout appuyé par des capsules et du contenu exclusif sur les réseaux sociaux.

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de Fondation de l’Hôpital du Suroît, et Roxanne Guérin, animatrice du Nouveau Max 103.

Tout au long de cet événement, la population a été invitée à faire des dons en ligne ou via la centrale d’appels. Soutenue par une équipe de bénévoles, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a ainsi pu amasser des dons pour l’Hôpital du Suroît afin de soutenir le département de l’urgence, de l’oncologie, de la santé mentale et le bloc opératoire. La population a été nombreuse à répondre à l’appel des animatrices, autant sur la portion en direct que sur la portion des réseaux sociaux. Ce résultat présente clairement la grande générosité et le soutien de la population envers le mieux-être de notre communauté. Cet événement n’aurait bien sûr pu avoir lieu sans la grande générosité du Nouveau Max 103.

« Pour moi, c’est un privilège d’animer cet événement radiophonique. Étant native de la région, il est important de soutenir la communauté et la santé des gens. Chaque année, j’attends cet événement avec impatience. On se dit à l’année prochaine! », lance Roxanne Guérin.

Le Radiothon de Noël a été réalisé avec moins de 100 $ de dépenses, ce qui a permis de remettre 100 % des dons amassés directement pour soutenir les soins de santé des gens d’ici. Depuis 2019, le Radiothon de Noël a permis de remettre un montant de 74 549,52 $ pour l’Hôpital du Suroît.

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît ainsi que les donateurs changent le monde au bloc opératoire. Pour que je puisse donner le meilleur service et la meilleure qualité à mon patient, j’ai besoin de ressources matérielles, et ce matériel coûte de l’argent. En orthopédie, les dons font une différence majeure », explique Dre Marie-Claude Leblanc, chirurgienne orthopédique au bloc opératoire.

Possible grâce à de nombreux bénévoles et partenaires

Plusieurs entreprises de la région ont également démontré à quel point elles ont à cœur le bien- être de la communauté dans laquelle elles évoluent. Ce succès leur en est en grande partie dû, grâce à de généreux dons de Desjardins, CEZinc, Général Dynamics, Plombco, Judy Pomminville, courtier immobilier ainsi que Mallette & Lachance. Le député de Beauharnois, Claude Reid, et la députée Claude DeBellefeuille, ont également témoigné leur soutien, par leur contribution financière pour leur mieux-être des gens de leur communauté.

De nombreux artistes et personnalités publiques ont répondu présents à l’invitation de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Marina Orsini, Martin Deschamps et Pete Fortier, pour n’en nommer que quelques-uns.

La réussite de cette 3e édition du Radiothon est également rendu possible grâce à nos bénévoles de la centrale d’appels qui ont continué de répondre au téléphone jusqu’à 20 h : Lucie Barbeau, Marie-Laure Prunier, François Melillo ainsi que Suzanne Beaupré.

Finalement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite remercier la générosité et la disponibilité du personnel de la santé, des patients ainsi que toutes les personnes ayant participé à la réussite de cet événement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Collecte de denrées du Service de police de Châteauguay Collecte de denrées du Service de police de Châteauguay
Une plateforme pour soutenir les activités des écoles Une plateforme pour soutenir les activités des écoles
Soirée d’honneur pour le personnel du CSSVT Soirée d’honneur pour le personnel du CSSVT
54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Lancement de la campagne Escapades gourmandes des Fêtes Lancement de la campagne Escapades gourmandes des Fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.