Plus de 20 000 $ amassés lors du Défi FRAS 2.0

La 11e édition du populaire Défi FRAS s’est tenue le 13 juin dernier dans une formule 2.0 adaptée aux conditions bien spéciales dues à la pandémie. Un peu plus de 20 000 $ ont été remis à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest, qui vient en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme afin qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

Les membres du CA de la FRAS Guylaine Julien, vice-présidente, Erick Faubert, président et Manon Dufresne, vice-présidente, ont salué la générosité des participants en ces temps particuliers. (absents de la photo : Marc-André Carrière, secrétaire-trésorier et Bertin Savard, administrateur)

Les fonds amassés servent également à soutenir la maison de répit Jean-Reid, un projet d’appartements supervisés, de façon à pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes.

Version 2.0

Le contexte pandémique ne permettant pas les rassemblements, le Défi FRAS 2.0 proposait un entrainement en solo, puis un engagement des participants à courir ou marcher 1, 5 ou 10 km le 13 juin dernier, en famille ou en respectant les règles de distanciation sociale. Les gens étaient ensuite invités à envoyer une photo de leur Défi, qui ont été partagées sur la page Facebook Défi FRAS.

La FRAS a souligné le support des Caisses Desjardins de la région qui continuent de soutenir l’initiative, même en temps de crise. Elle a également remercié ses partenaires pour leur générosité, soit Canadian Tire Valleyfield, Chiasson Gauvreau inc., Valtech Fabrication inc., Desjardins Gestion du Patrimoine équipe Martin Bray, CEZ inc., les députés provinciaux Claude Reid et Claire Isabelle ainsi que Zel, agence de communication.

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a finalement remercié tous les participants et leur intérêt envers la mission de la FRAS et son Défi, et les invite à une 12e édition l’an prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco
Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020 Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020
Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines
Le Collège de Valleyfield rend hommage à ses finissants Le Collège de Valleyfield rend hommage à ses finissants
Bonification monétaire et élargissement des critères du Fonds culturel 2020 Bonification monétaire et élargissement des critères du Fonds culturel 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.