Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plus de 1 500 participants au 13e Triathlon Valleyfield

Participants-Triathlon-Valleyfield-2015-photo-Deny-Cardinal-publiee-par-INFOSuroit_comLe Triathlon Valleyfield en était à sa 13e édition et c’est l’expérience de plus de 150 bénévoles à gérer un événement sportif d’envergure qui a transpiré tout au cours de cette belle journée de compétition en triathlon et duathlon au Parc-Sauvé, dans la Baie Saint-François et dans les rues du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le Comité organisateur du Triathlon Valleyfield s’en sort grandi, avec une performance sans bavure.

Participants-Triathlon-de-Valleyfield-2015-photo-Deny-Cardinal-publiee-par-INFOSuroit_comPlus de 1 500 participants étaient inscrits dans les 18 catégories au programme, qui se sont déroulées à un rythme d’enfer entre 8 h 15 et 14 h 30 sous un soleil de plomb, et malgré quelques délais pour les remises de médailles. L’événement sanctionné par Triathlon Québec, a couronné les athlètes suivants de médailles d’OR dans les principales catégories au programme :

En Triathlon Olympique individuel
Geneviève Croteau de Saint-Jérôme et Nicolas Gilbert de Trois-Rivières.

En Triathlon Sprint
Severine Bouchez de St-Ambroise-de-Kildare et Mohamad Alsabbagh de Montréal. À noter la 2e position de Marie-Claude Boucher de Coteau-du-Lac dans cette catégorie.

En Duathlon Olympique
une victoire locale avec Aline Côté de Saint-Lazare, et celle de Mauricio Gomez de Montréal.

En Duathlon Sprint
Sabrina St-Gelais de Saint-Léonard et Alexandre Badeau de Québec. À noter la 2e position Jonathan Talbot de Salaberry-de-Valleyfield.

En Duathlon Découverte
victoires de Kareen Blanchet et de Ian Blanchet, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield

Participants-Triathlon-Valleyfield-2015-photo-Deny_Cardinal-publiee-par-INFOSuroit_comLa participation de 1 500 athlètes à un tel événement constitue à elle seule une performance remarquable, qui situe le Triathlon Valleyfield parmi les 3 premiers triathlons au Québec. Le Comité organisateur compte bien défendre sa place sur ce podium québécois en août 2016, et peut-être même l’améliorer. Les résultats complets sont accessibles sur le site Internet de Sportstats, pour l’événement du 23 août, intitulé TRIATHLON VALLEYFIELD.

Le Tour de la Baie

Participants-Triathlon-de-Valleyfield_2015-photo-Deny-Cardinal-publiee-par-INFOSuroit_comUne toute nouvelle compétition de course à pied à Salaberry-de-Valleyfield, aura permis à nos athlètes locaux de s’illustrer : le Tour de la Baie. Près de 250 participants étaient attendus lors du lancement de cette 1ère édition présentée en fin de journée et qui entend bien s’implanter dans notre région. Organisé par Triathlon Valleyfield en collaboration avec les courses thématiques du Circuit DIX-30, l’événement comportant des épreuves de 1, 5 10 et 21,1 km, s’est tenu sur un Circuit absolument magnifique, installé autour de la Baie Saint-François, au coeur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Et ce sont nos participants locaux qui ont trouvé le moyen de s’illustrer de façon remarquable, en raflant l’ensemble des premières positions dans les catégories les plus prestigieuses. En effet, dans le 10 km, ce sont Christine Dandurand et Sébastien Lemieux, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield, qui ont récolté des médailles d’OR pour leurs victoires respectives, dans les groupes FEMME et HOMME.

Et dans la discipline-reine du demi-marathon (21,1 km), un scénario similaire s’est répété. Jannick Brassard et François Marceau, deux Campivallensiens, ont raflé les plus hautes marches du podium, dans les groupes FEMME et HOMME. Ces 4 victoires constituent des exploits individuels sur lesquels le Comité organisateur compte bien s’appuyer pour établir la notoriété et la crédibilité d’un événement sportif qui se veut « majeur » sur le Circuit national de la course à pied.

Les résultats complets sont accessibles sur le site Internet de Sportstats, pour l’événement du 22 août, intitulé TOUR DE LA BAIE.

__________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi
Voitures anciennes et de collection au parc Delpha-Sauvé Voitures anciennes et de collection au parc Delpha-Sauvé
19e Expo-Concours Valédar sous le thème En mouvement 19e Expo-Concours Valédar sous le thème En mouvement
Remise de bourses à l’élite sportive – 2 jeunes honorés Remise de bourses à l’élite sportive – 2 jeunes honorés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.