Plus de 1 000 personnes à la journée Portes ouvertes au cégep

College de Valleyfield enseigne avec UQTR oct2017 Photo INFOSuroitLa plus récente journée Portes ouvertes au Collège de Valleyfield le 26 octobre dernier a été couronnée de succès. Plus de 1 000 élèves du secondaire des commissions scolaires régionales et d’un peu partout au Québec se sont présentés pour l’occasion afin de visiter le cégep régional et obtenir des renseignements sur les options d’études supérieures.

College_Valleyfield Portes Ouvertes 2017 visiteurs exposants Photo ColValDe 10 h à 15 h, plus de 750 élèves de secondaire 5 des écoles secondaires de la Montérégie-Ouest ont participé au volet Portes ouvertes sur l’éducation. Ateliers, salon des exposants et autres activités étaient à l’honneur. En plus de présenter chacun de ses programmes, le Collège de Valleyfield accueillait lors de cette journée, d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle (CFP) et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles.

Soirée Grand public

College_Valleyfield portes ouvertes oct2017 Salon Exposants Photo ColValEn soirée, sous une forme plus traditionnelle, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5, ainsi que le grand public étaient invités à profiter de cette occasion pour découvrir le Collège de Valleyfield.

Accueillis à l’entrée principale du cégep (169, rue Champlain), les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se sont également joints à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pouvaient se prévaloir de la grande visite guidée permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence étudiante.

Les robots Nao

College_Valleyfield robot Nao rouge Portes Ouvertes 2017 photo ColValPour la première fois, les nouveaux robots Nao du Collège de Valleyfield étaient officiellement présentés au grand public. Dotés d’une intelligence artificielle, les robots Nao permettent d’accompagner le développement pédagogique de certains programmes d’études, dont le nouveau Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) en Sciences cognitives, préuniversitaire unique au collégial et dans toute la francophonie en Amérique du Nord.

Parmi les 250 visiteurs en soirée, plusieurs provenaient de la région du Suroît et de la Montérégie-Ouest, mais aussi loin de Lanaudière, de Laval, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et des Cantons-de-l’Est.

Vous n’étiez pas disponible le 26 octobre dernier et vous aimeriez en savoir plus sur le Collège de Valleyfield, visitez le site Web colval.qc.ca. Pour ceux qui aimeraient connaître la date du prochain événement portes ouvertes, composez le 450 373-9441, poste 253 ou faites suivre un courriel à [email protected].

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Geneviève Boileau se joint à l’équipe du Collège de Valleyfield Geneviève Boileau se joint à l’équipe du Collège de Valleyfield
Appel de projets montérégien dans le cadre du Fonds régions et ruralité Appel de projets montérégien dans le cadre du Fonds régions et ruralité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.