Plein air – Découvrir ou redécouvrir le Bois Robert

Bois Robert Beauharnois hiver raquette nature photo courtoisie Ville Beauharnois(Jean-Pierre Major) – Pour les adeptes de plein air, jeunes et moins jeunes, la vaste région de la Montérégie-Ouest est une excellente destination avec, entre autres le Centre écologique Fernand-Seguin et le Refuge faunique Marguerite-D’Youville à Châteauguay, le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, les Sentiers de l’Escapade de la montagne de Rigaud, ainsi qu’avec le Bois Robert en bordure de la rivière Saint-Louis entre la route 132 et l’autoroute 30 à Beauharnois.

Pendant la période des Fêtes et durant l’hiver qui nous accompagne pour quelques mois, le Bois Robert devient un lieu privilégié pour la pratique de la raquette ou du ski de fond ou simplement pour une petite marche en nature en plein coeur de la Ville de Beauharnois. Avec son décor naturel unique, le Bois Robert offre une dizaine de kilomètres de sentiers balisés. De plus, le site qui s’étend sur une superficie de plus de 125 acres compte sur des haltes, belvédères d’observation, ainsi que sur une flore et une faune des plus variées, à voir ou revoir en toute saison.

Bois Robert hiver a Beauharnois sentier neige photo courtoisie Ville BeauharnoisQue ce soit durant le temps des Fêtes ou plus tard cet hiver, le Bois Robert est à découvrir ou redécouvrir. La location de skis de fond ou raquettes est même possible les samedis et dimanches de 10 h à 16 h au coût de 10 $ par jour par adulte (ou 5 $ par enfant de 12 ans et moins, et 20 $ pour un plan familial).

Il y a un abri chauffé sur le site et des panneaux de signalisation bien en vue sur les 10 km de sentiers balisés.

L’accès au site est gratuit et se fait par l’entrée principale, située près des ateliers des travaux publics de la Ville de Beauharnois, au 50, rue des Hauts-Fourneaux.

Plus amples de renseignements sur le Bois Robert, en contactant le personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, poste 242.

carte Bois Robert a Beauharnois sentiers hiver Image courtoisie


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les corps des deux pêcheurs retrouvés Les corps des deux pêcheurs retrouvés
Nouveaux coffres à jouets et accessoires de plein air dans des parcs de Sainte-Martine Nouveaux coffres à jouets et accessoires de plein air dans des parcs de Sainte-Martine
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.