Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents

(VL) – La Ville de Mercier a procédé à la plantation de 14 arbres dans le parc Raymond-Pitre, dans un secteur longeant l’école des Bons-Vents, le 27 juin, en présence d’élèves, d’élus et de représentants de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et de la municipalité.

jeunes elus personnel Ville de Mercier plantation arbres photo courtoisie

Les arbres plantés dans ce secteur proviennent du lot d’érables de l’Amur et d’amélanchiers du Canada achetés par la Ville de Mercier dans le cadre de son programme de distribution d’arbres aux citoyens.

« Ces arbres n’avaient pas été réclamés par les citoyens. Nous profitons donc de l’occasion pour en faire bénéficier les utilisateurs du parc Raymond-Pitre, ainsi que les élèves de l’école des Bons-Vents », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Le choix de ce secteur pour la plantation d’arbres n’est pas le fruit du hasard et démontre les liens étroits que tisse la Ville de Mercier avec les établissements scolaires du secteur.

« Nous sommes fiers de prendre des décisions et de mettre en place des initiatives qui sont bénéfiques à la fois à nos citoyens et à nos partenaires. Ce secteur avait bien besoin de zones d’ombre et le choix de l’emplacement des arbres a été fait en collaboration avec la direction de l’école », a précisé la mairesse de Mercier.

Dans la foulée de cette activité spéciale, s’est exprimée également la présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), Marie-Louise Kerneïs :

« La CSDGS souhaite offrir un environnement de qualité favorisant l’engagement de tous les acteurs de notre milieu et, par cette initiative, la Ville de Mercier nous donne un exemple concret de son engagement auprès de nos élèves. Nous remercions ses représentants, car en plus d’enjoliver le secteur longeant l’école et d’ajouter éventuellement des zones d’ombre à la cour, cette action est porteuse de sens! »

La Ville de Mercier entend poursuivre son programme de verdissement du territoire en offrant gracieusement d’autres arbres à ses citoyens, l’automne prochain.

« En offrant à nos citoyens l’occasion d’obtenir un arbre gratuitement, nous contribuons à réduire les îlots de chaleur et à créer des zones d’ombre et de fraîcheur un peu partout sur notre territoire », a indiqué Lise Michaud.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter
Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier
Desserte policière – Châteauguay et Mercier n’iront pas en appel du jugement Desserte policière – Châteauguay et Mercier n’iront pas en appel du jugement
Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois
La Ville de Mercier élimine le recours aux bouteilles d’eau en plastique à usage unique La Ville de Mercier élimine le recours aux bouteilles d’eau en plastique à usage unique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.