SI LA PLANÈTE VOUS TIENT À COEUR : 3 autres rencontres d’informations

La Commission régionale sur les Ressources naturelles et le Territoire (CRRNT) a été chargée d’élaborer le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) pour la Vallée-du-Haut Saint-Laurent.  C’est dans cet esprit que vous êtes invités à intervenir en soumettant un mémoire ou en participant  à l’une ou l’autre des prochaines rencontres :

  • Dans le Haut St-Laurent à Huntingdon, 12 octobre 2010 (salle Alfred-Langevin, 10, rue King, Huntingdon)
  • Dans les Jardins de Napierville à Saint-Rémi, 13 octobre 2010 (Centre communautaire, 25 rue Saint-Sauveur, Saint-Rémi)
  • Dans Vaudreuil-Soulanges à Saint-Clet, 14 octobre 2010 (Centre communautaire, 4, rue du Moulin, Saint-Clet)

Trois façons de vous faire entendre

1- Dépôt d’un mémoire (dépôt par la poste ou par courriel avant le 4 octobre 2010)

2- Remplir les fiches prévues à cet effet, disponibles en cliquant ici (à remettre lors de l’une des soirées de consultations publiques)

3- Présentation orale lors des soirées de consultations publiques

Rappelons qu’il y a quinze jours il y a une des séances d’informations dans les mêmes localités. La question des gaz de schiste avait été abordée. J’image que ce sera le cas encore quelques temps.

Vous êtes priés de prendre connaissance des documents de référence, particulièrement l’introduction au PRDIRT avant de soumettre votre mémoire ou de participer à l’une ou l’autre des séances de consultation.

La Commission régionale sur les Ressources naturelles et le Territoire (CRRNT) est l’endroit privilégié pour permettre à tous les acteurs de formuler des recommandations afin de conseiller la CRÉ sur les orientations et les vecteurs de développement des ressources naturelles et du territoire.

  • Les valeurs et principes recherchés sont :
  • La conservation des écosystèmes et la protection de l’environnement;
  • La gestion intégrée des ressources naturelles et le développement durable;
  • La création et le partage des richesses et ce, pour le bénéfice de l’ensemble des communautés;
  • La prise en considération des préoccupations et des aspirations exprimées par les communautés à l’échelle locale (territoire des 5 MRC);
  • La concertation et la coopération;
  • Le développement des connaissances; le non-dédoublement des structures, i.e. de favoriser l’approche réseau et la complémentarité entre les acteurs et les organismes régionaux;

En conclusion, la CRRNT est un lieu de rencontre et de concertation où tous les acteurs de la région peuvent exprimer leur point de vue en regard de la construction et du développement de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux
13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Composites Idéal s’installe à Salaberry-de-Valleyfield Composites Idéal s’installe à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.