PLAN D’URBANISME DE LÉRY ; LA POPULATION SE FERA ENTENDRE MARDI PROCHAIN

(Mylène Loiseau) – Le Regroupement des citoyens de Léry invite tous les Léryverains et Léryveraines à une soirée de discussions autour du projet du plan d’urbanisme de la ville. Cette  rencontre aura lieu mardi 21 septembre à 20h à la salle communautaire de l’Hôtel de ville de Léry.

Faisant suite à la volonté exprimée par le conseil municipal d’entendre la position des citoyens dans ce dossier d’importance capitale pour l’avenir de Léry, un groupe de citoyens s’est attelé à la tâche durant l’été et a élaboré un plan qui préserve le caractère unique et envié  de Léry, tout en  respectant le vœu d’augmenter la population à 5 000 habitants.

Lors de cette rencontre, la population aura accès à des cartes et des tableaux  qui expliqueront plus en détail la proposition du regroupement. À cet effet, un dépliant d’information a été aussi distribué cette semaine à chacune des résidences de Léry. Ce même document permettra à tous, par sa signature, de faire connaître sa position au conseil municipal et à la Firme Plania.

Le plan proposé se veut innovateur puisqu’il va à l’encontre de la lourde tendance du « tout construire et ça presse!» observée dans les banlieues de la région de Montréal. Innovateur aussi parce qu’il favorise la prospérité de la collectivité plutôt que d’une petite poignée  d’individus.

C’est dans la tradition de Léry de vouloir faire les choses autrement !


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka
Règlementation du parc Joseph-Allard : soirée d’information mardi Règlementation du parc Joseph-Allard : soirée d’information mardi
Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield
Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL
Opération policière du SPC pour le long week-end de Pâques Opération policière du SPC pour le long week-end de Pâques

4 Réponse à "PLAN D’URBANISME DE LÉRY ; LA POPULATION SE FERA ENTENDRE MARDI PROCHAIN"

  1. Léry est une ville champêtre et il serait bien qu’elle le reste ! Soyons vigilents et signons la pétition. Pour quelques remarques et photos sur Léry, allez sur le site VoileEvasion.qc.ca/ville_lery_champetre.html, vous aurez là quelques bons arguments pour vous encourager à agir.

  2. Léry est une ville champêtre et il serait bien qu’elle le reste ! Soyons vigilants et signons la pétition…

  3. Mario Montpetit dit :

    Peut-être un pas de plus pour l’humanité. Comme dirait Hubert Reeves: “si l’homme entre en guerre contre la nature et qu’il gagne, nous avons donc perdu”. Une quartier résidentiel peut pousser en moins de 5 ans, une forêt non. Pourquoi ne pas être en harmonie avec celle-ci. Soyons l’une des premières villes à mettre en valeur un plan d’avenir aussi vert.

  4. Michel dit :

    La parole est aux citoyens qui sont souverains de leur territoire. Si nous ne prenons pas notre place sur le plancher de la démocratie, d’autres la prendrons.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.