Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pour un plan de développement social du Haut-Saint-Laurent

developpement social doigt choix medias sociaux Image Pixabay via INFOSuroitDans le but de se doter d’une vision partagée et faire progresser les actions et les projets en réponse aux besoins de la population, le comité Actions Haut-Saint-Laurent invite les citoyens et les acteurs du monde municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé à participer à la démarche vers un Plan de développement social pour le territoire du Haut-Saint-Laurent.

Des activités gratuites sous la forme de café-rencontre et journée de travail sont prévues en novembre afin d’identifier les réussites, de bien cerner les défis et d’échanger en vue de mettre en branle ce plan de développement social pour la région.

C’est connu, le développement social du Haut-Saint-Laurent est indissociable de son développement économique, culturel et environnemental. Il vise l’inclusion de tous les citoyens, la cohérence des interventions et l’apport de tous au développement du territoire.

Les activités à mettre à votre agenda auront lieu :

  • 9 novembre 19 h à la salle Alfred-Langevin (10, rue King, Huntingdon) : Formule café-citoyen avec accent sur le parcours des réussites et l’exploration des pistes d’avenir pour une action collective;
  • 10 novembre de 9 h à 16 h, toujours à la salle paroissiale Saint-Joseph (13, rue York, Huntingdon) : Une journée de travail et d’échanges afin de mieux collaborer pour relever les défis sociaux présents et futurs.

Chateau Huntingdon CLD SADC CLSC MRC et Salle culturelle Alfred-Langevin Photo INFOSuroit_comPour participer à l’une ou aux deux activités de novembre, les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 30 octobre 16 h auprès de Sylvie Racette, agent de soutien au développement social à la MRC du Haut-Saint-Laurent (450-264-5411, poste 235). L’inscription en ligne est aussi possible via le site Web www.mrchsl.com.

Le Plan de développement social est réalisé grâce au partenariat des membres du comité en développement social Actions Haut-Saint-Laurent et par le financement du Pacte rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

___________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus
Bien attaché, pour une rentrée en sécurité Bien attaché, pour une rentrée en sécurité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.