Plaisirs d’hiver à la Réserve nationale de faune du Lac St-François

Les Plaisirs d’hiver attendent la population du Haut-Saint-Laurent et du Suroît à la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François à Dundee ce samedi. Cette journée sera un moment privilégié pour s’amuser et découvrir le magnifique décor naturel de l’endroit.

Située sur le chemin de la Pointe-Fraser et accessible via la Route 132 après la municipalité de Saint-Anicet, les Plaisirs d’hiver de la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François seront l’occasion dès 13 h samedi 18 février, de se promener en raquette ou ski de fond dans les sentiers balisés, de participer à des épreuves de tir à la corde, de courses à relais et autres jeux.

Sur place, vous pourrez aussi assister, avec le biologiste Denis Gervais, à un dépouillement de cabanes pour canards “branchus”, faire une promenade aux flambeaux en soirée, écouter la présentation de contes et légendes avec Plume Rousse incarné par Jean Albrecht. Soupes-repas sur place.

Toutes ces activités sont offertes gratuitement grâce à la collaboration de la municipalité de Dundee, Loisirs et Sport Montérégie ainsi que les bénévoles des Amis de la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François. Une cantine sur place permettra aussi d’acheter à prix modiques des breuvages et soupes tout au long de la journée.

Amenez vos lampes de poche et lampes frontales et n’oubliez pas que si vous n’avez pas de raquette, la location sera possible. L’activité aura lieu peu importe la température, neige ou pas.

Pour plus d’informations, contactez les responsables au 450-264-5908, ou par courriel à : [email protected].

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent
La Montérégie passe au palier vert La Montérégie passe au palier vert
Projet pilote de récupération des plastiques agricoles Projet pilote de récupération des plastiques agricoles
Dernier droit des travaux au CSSVT Dernier droit des travaux au CSSVT

Une réponse à "Plaisirs d’hiver à la Réserve nationale de faune du Lac St-François"

  1. Mario Choquette dit :

    Bonjour, merci tout d’abord pour cette belle suggestion de sortie familiale (Plaisirs d’hiver à la Réserve nationale de faune du Lac St-François). J’ai relu l’article et malheureusement je ne trouve pas la date de l’évènement… Merci encore pour le merveilleux travail que vous faites. NDLR : Vous aviez raison et nous avons ajouter les détails manquants.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.