La Place Carrière : condos, station-service, dépanneur, restaurants et plus

(JPM) – Ce matin à l’Hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield on a présenté le projet Place Carrière, un concept urbain qui réunira 72 unités de condominiums et quelques commerces au coin de la rue des Érables et de l’autoroute 530.

Pour l’occasion, le maire de la ville Denis Lapointe recevait Jean-François Carrière, président de Développement Mitose et Laurent Brache, l’entrepreneur chargé du chantier.

Devant plusieurs personnes réunies à la salle du Conseil dont plusieurs investisseurs, Monsieur Carrière a expliqué de long en large, ce projet de 15 millions de dollars qui regroupe des éléments de construction et d’aménagement durables.

À la Place Carrière on retrouvera un dépanneur-station-service, un restaurant-café, peut-être une pharmacie ou une garderie, ainsi que 72 condominiums regroupés dans 26 triplex.

La signature des ententes pour le dépanneur station-service et le restaurant-café est imminente.

Les noms de ces commerces seront officialisés sous peu.

Au chapitre des télécommunications, tout le secteur de la Place Carrière sera Wi-Fi. Il sera donc aisé de capter INFOSuroit.com un peu partout dans le nouveau quartier qui offrira des rues à sens unique afin d’accroître la sécurité.

Autres particularités, on a regroupé des éléments de construction et d’aménagements durables comme une isolation accrue afin d’assurer une économie d’énergie, des lampadaires extérieurs à énergie solaire et une technique de gestion des eaux de surface du type « rain garden » semblable à ce que l’on voit dans plusieurs projets du genre chez nos voisins du sud, notamment en Floride.

Le début de la construction est prévue pour mars prochain et il faudra de 12 à 18 mois pour compléter les deux phases du projet Place Carrière.

Le prix de chaque unité de condominium devrait avoisiner 200 000 $.

Développement Mitose construit actuellement un peu partout au Québec dont à Gatineau. Pour la région, Jean-François Carrière, le président de l’entreprise prévoit d’autres projets plus importants encore.

Avec l’annonce du 29 octobre dernier de la construction de 132 unités d’habitation du projet Le Soulangeois à Coteau-du-Lac, c’est plus de 200 condominiums qui sont annoncés dans le « Grand Valleyfield » en moins de trois semaines.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield

2 Réponse à "La Place Carrière : condos, station-service, dépanneur, restaurants et plus"

  1. INFOSuroit dit :

    C’est quand même un pas dans la bonne direction d’y avoir pensé. Il faut espérer que cela soit contagieux…

  2. Eric dit :

    Pourquoi ne pas mettre le Wi-Fi dans tout les quartiers de Valleyfield ? Ainsi on pourra naviguer sur le web par Wi-Fi.
    Ça fait des années qu’on paie nos taxes à la ville et nous avons pas accès pour le Wi-Fi. Très, très dommage que ce soit seulement pour les nouveaux quartiers comme pour la Place Carrière que sera le Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.