Place aux Régates de Valleyfield et à son ambiance festive

(Adèle Major) –  Ça y est! C’est finalement ce week-end que les pilotes et leurs bateaux débarqueront dans la baie du lac Saint-François pour la 75e édition des Régates de Valleyfield. Des dizaines de pilotes vont tout donner pour épater petits et grands et surtout, pour remporter la victoire.

Au programme, plus de 70 compétitions, dont une nouveauté cette année, des épreuves de Formule 1 (F1).

Demain (vendredi 12 juillet), pour la première journée des 75es Régates de Valleyfield, il y  aura 24 courses. Vous pourrez entre autres voir les 8 premières qualifications d’embarcations de 2.5 Litres,  quatre qualifications d’Hydro 350, trois qualifications de Grand Prix et la première qualification de F1.

Regates_Valleyfield-2012-Grand-Prix-Steeler-GP-777-et-Renegade-©Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultCe samedi 13 juillet, dans la baie du lac Saint-François, après la présentation des bateaux Vintages (à 9 h 30), vous pourrez voir les deuxièmes et troisièmes vagues de qualifications pour toutes les catégories d’hydroplanes.

Le dimanche 14 juillet, ce sera déjà la dernière journée de la 75e édition des Régates de Valleyfield. Pour clore cette fin de semaine de courses haute en émotion, vous verrez tout d’abord les quatrièmes qualifications pour les différentes catégories et les finales consolation qui permettront à certains de participer aux spectaculaires finales.

En fin d’après-midi, le moment tant attendu des fans des courses : les finales mettront en vedette les meilleurs pilotes et hydroplanes des trois jours.

Regates-GP57-Patrick-Haworth-et-GP101-Ghyslain-Marcoux-Photo-INFOSuroit-com_Les pilotes de Pro-Stock, 2.5 Litres, Hydro 350, 1.5 Litre, F1 et de Grand Prix s’affronteront dans le but de déterminer le grand gagnant de chaque catégorie.

Bonne chance à tous, mais plus spécialement aux pilotes de la région!

-Un grand choix de spectacles-

MC-Mario-a-Valleyfield-soiree-Dance-des-Regates-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultAussi en spectacle ce soir dans le parc Delpha-Sauvé: les DJ Sasha Lopez et MC Mario (photo). L’an dernier la soirée dance des Régates de Valleyfield avait connu énormément de succès.

Vendredi, le groupe Undercover précédera le rockeur favori des Québécois, Éric Lapointe.

Finalement, samedi, le duo Heal fera la première partie de Marc Dupré et de ses invités de Star Académie et de La Voix. Avant le spectacle de Marc Dupré, il y aura les traditionnels feux d’artifice des Régates.

Grande-roue-centre-ville-Valleyfield-rue-Victoria-durant-Regates-Photo-INFOSuroit_com-Manèges et vente trottoir-

Ce n’est pas tout, les Régates c’est une grande fête à Salaberry-de-Valleyfield et dans le Suroît. Même ceux et celles qui n’ont pas de billets peuvent vivre l’ambiance festive au centre-ville avec, en nouveauté cette année, une grande roue et une glissade géante.

Ces deux manèges seront installés sur la rue Victoria, entre Jacques-Cartier et Nicholson. Sur ce site commercial réputé, il y aura aussi du maquillage pour enfants, des mini-régates à décorer soi-même, des spectacles musicaux, des voitures modifiées, un bassin d’eau géant pour promouvoir la pratique de la plongée sous-marine, ainsi qu’un kiosque de grillades et bières au profit du Festival Artefact.

Les manèges seront en opération ce soir (jeudi) de 18 à 21 h, vendredi et samedi de midi à 21 h et dimanche de 10 à 16 h. Prix d’entrée: 3$ pour chaque manège.

Au même moment, les commerçants du secteur profiteront de l’occasion pour tenir leur vente trottoir estivale.

Un week-end qui promet à plusieurs points de vue 🙂

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans
Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.