Piscines VS Noyades, Beauharnois en mode sensibilisation

Piscine-eau-baignade-soleil-saison-estivale-Photo-INFOSuroit-com_(PN) – La Ville de Beauharnois sensibilisera activement ses citoyens quant à la sécurité de leur piscine.

Ainsi à la suite de plusieurs noyades d’enfants dans les piscines familiales au cours des dernières semaines au Québec, la municipalité a décidé d’entamer des démarches actives de sensibilisation en procédant à une vérification intégrale des piscines privées.

L’exercice se veut en soi une démarche exhaustive, car tout le territoire de Beauharnois sera sillonné rue par rue, à compter du 23 juillet, afin de rencontrer personnellement chacun des propriétaires de piscines. Des recommandations seront émises à tous ceux qui ne rencontrent pas les nouvelles règles de sécurité légiférant les installations depuis 2010, que leur piscine y soit assujettie ou non.

Il s’agit d’une action concertée à laquelle contribueront activement les effectifs des services de l’Urbanisme et de la Sécurité civile et incendie. Cette inspection systématique permettra de valider de façon accélérée la sécurité de toutes les piscines recensées par le département d’urbanisme de la Ville de Beauharnois.

Le mandat confié aux membres des services affectés à cette opération sera de contrôler les éléments de sécurité prévus au règlement, de remplir la fiche d’évaluation et finalement d’émettre une recommandation, s’il y a lieu, à l’occupant des lieux.

La Ville de Beauharnois est d’avis que ses initiatives en la matière permettront de sensibiliser l’ensemble de la population aux dangers des installations privées. Le but de cet exercice est donc de promouvoir la prévention et la sensibilisation pour inciter les gens à sécuriser leur piscine.

En espérant que les recommandations émises seront prises en compte, le maire Claude Haineault mentionne que la sécurité des citoyens n’est pas une option, mais bien une priorité : «Il est désolant de constater le nombre alarmant de noyades survenu jusqu’à maintenant et il devient de notre responsabilité collective d’intervenir au niveau de la prévention pour éviter d’éventuels drames».


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville
Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens
Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Bruno Tremblay nommé au sein du CA de Tourisme Montérégie Bruno Tremblay nommé au sein du CA de Tourisme Montérégie
Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois

Une réponse à "Piscines VS Noyades, Beauharnois en mode sensibilisation"

  1. Gilles V dit :

    Bravo pour cette l’initiative de la ville de Beauharnois, d’autres villes devraient, dans la mesure du possible, prendre exemple. Surtout avec l’été qui arrive !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.