Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Piétons et automobilistes : Bon pied, bon oeil se poursuit

campagne securite pietons auto Beauharnois juin 2017Des milliers de piétons et d’automobilistes ont ainsi été sensibilisés à l’importance du partage de la route et à la sécurité aux passages piétonniers dans le cadre de la campagne Bon pied, bon œil 2017 de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Spécifiquement il y a eu huit opérations policières de sensibilisation à l’échelle des sept municipalités du territoire entre le 7 et le 15 juin dernier.

La campagne Bon pied, bon oeil de la MRC de Beauharnois-Salaberry promue par le comité de sécurité publique de la MRC, s’est tenue de concert et en partenariat avec les municipalités de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine, Salaberry-de-Valleyfield, de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de Châteauguay et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

traverse pietons campagne securite 2017 St-Louis-de-Gonzague Photo MRCPar cette initiative régionale, qui en est à sa seconde édition, les partenaires de la campagne de sensibilisation entendent rappeler que de trop nombreuses personnes figurent encore au nombre des victimes de comportements insouciants et négligents aux intersections, aux passages piétonniers et sur la route.

D’ailleurs dans un article de La Presse du 4 avril dernier, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilait qu’en 2016 seulement, 63 piétons sont morts, comparativement à 45 en 2015, soit une augmentation de 40 % en un an, et de 8,6 % par rapport à la moyenne de 2011 à 2015.

traverse pietons campagne securite 2017 Valleyfield Photo MRCLa SAAQ a rapporté en juin 2016 qu’au cours des années 2010 à 2015, on a dénombré pour le seul territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry pas moins de 123 piétons blessés (dont 1 mortellement et 9 gravement), soit en moyenne 20 par année.

Voilà pourquoi la MRC et ses partenaires ont convenu de sensibiliser la population sur une période de quatre mois (mai à août) en mettant de l’avant une multitude d’actions.

En plus des 8 opérations de sensibilisation réalisées du 7 au 15 juin dernier, rappelons que la campagne Bon pied, bon oeil consiste également en la distribution de 10 000 napperons informatifs dans les établissements de restauration, les résidences pour personnes aînées et de nombreux lieux publics. À cela s’ajoutent la tenue de kiosques par les cadets de la Sûreté du Québec où l’on fait état des bons comportements à adopter, ainsi que plusieurs interventions médiatiques (communiqués de presse, entrevues, publicités, etc.).

traverse pietons st-Stanislas campagne securite 2017 Photo MRCLa campagne de sensibilisation Bon pied, bon œil 2017 battra son plein pour encore quelques semaines, alors que les corps policiers redoubleront de vigilance aux passages piétonniers. Des constats d’infraction pourraient alors être émis.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires espèrent grandement que la campagne de sensibilisation saura à sa façon contribuer à modifier les comportements des usagers de la route.

traverse pietons Beauhranois campagne securite 2017 Photo MRC

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.