Pierre Moreau pourrait être atteint d’un cancer

Pierre_Moreau a inauguration Centre de Sante Chateauguay octobre 2015 Photo INFOSuroit

Pierre Moreau lors de l’inauguration du Centre de santé Châteauguay de la Fondation Anna-Laberge en octobre 2015

(Jean-Pierre Major) – La nouvelle a fait l’effet d’une bombe à l’Assemblée nationale en fin d’après-midi lundi et rapidement partout au Québec. Pierre Moreau, ministre de l’Éducation et député de Châteauguay pourrait être atteint d’un cancer.

L’avocat de formation et important ministre du gouvernement de Philippe Couillard n’avait pu être présent le 28 janvier à son assermentation comme nouveau ministre de l’Éducation en raison d’un malaise. Il était de retour au travail le 16 février et voilà que son bilan de santé à la suite de son séjour hospitalier le force à mettre en pause sa carrière politique. Selon le médecin de Pierre Moreau, « les symptômes, signes cliniques et les tests d’imagerie médicale nous orientent vers une néoplasie ». À la suite de biopsies, le diagnostic pourrait être confirmé.

La situation force Philippe Couillard à procéder à un mini-remaniement ministériel. Sébastien Proulx passe du ministère de la Famille à celui de l’Éducation, qui est scindé en deux. Hélène David délaisse le ministère de la Culture et aura mainmise sur nouveau ministère de l’Enseignement supérieur, qui comprend les cégeps et les universités. C’est Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, qui devient ministre responsable de la région de la Montérégie, en remplacement de Pierre Moreau. À court terme, M. Moreau, député de Châteauguay depuis 2008, reste au gouvernement à titre de ministre délégué aux finances.

Sur les médias sociaux les mots d’encouragements sont nombreux de la part de politiciens de toutes les allégeances politiques, de Châteauguois et d’intervenants qui l’ont côtoyé ou même affronté au fil des ans.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN 12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora
Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ? Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ?
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.