Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Petits et grands invités à participer à la création d’épouvantails

halloween epouvantails automne decor Photo PixabayDans le cadre du Circuit des épouvantails, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite grands et petits à participer activement ce week-end à la création de trois épouvantails géants. Les lieux sélectionnés pour l’édition 2016 sont :

  • Ferme Normand et Carmen Amesse (300, rang Sainte-Marie Est);
  • Ferme Hubert Sauvé située au 140, rang du Milieu;
  • Ferme Louis-Jacques Proulx (410, rang Sainte-Marie Est).

Pour ceux qui ont moins de temps, vous avez le droit de passer admirer le travail créatif qui sera réalisé par des membres de familles urbaines (et leurs amis) qui feront équipe avec des artistes en arts visuels de la région. De l’animation est prévue sur chacun des sites agricoles retenus pour le Circuit des épouvantails 2016.

Dès 10 h ce samedi 8 octobre, les participants au projet s’affaireront à réaliser des sculptures inusitées bricolées à partir d’éléments disponibles sur chacune des fermes. Le processus créatif s’inspire beaucoup de la technique du «Faire avec» qui consiste à réaliser une œuvre non pas avec des matériaux choisis en fonction de la réalisation mais plutôt avec les objets que l’on trouve spontanément sur place.

circuit-des-epouvantails-milieu-rural-a-valleyfield-photos-courtoisie-ville-valleyfield

Sur chacun des sites, il y aura de l’animation et les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’histoire de la ferme, mais… agrémentée de trois mensonges qui devront être découverts par le public. Pour les tout-petits des maquilleurs seront aussi sur place. En cas de pluie, l’activité sera remise au dimanche 9 octobre, aux mêmes heures.

Le projet de Circuit des épouvantails propose la mise en valeur d’un point de vue culturel du milieu rural de la ville. Souvent, on constate que les activités culturelles mettent en valeur les composantes urbaines de la culture. Cet événement est donc une occasion d’apprécier le milieu rural d’ici.

Le Circuit des épouvantails – En vedette jusqu’au 31 octobre

Les trois oeuvres créées sur le territoire de la Valleyfield seront en vedette jusqu’à la fin du mois d’octobre. D’ailleurs, la population est invitée à faire le tour des épouvantails du Circuit et à voter pour son Coup de coeur sur le site internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plus de détails en rejoignant le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450-370-4770.

________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises
Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.