Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une journée pour vivre comme une personne handicapée

journee sensibilisation personnes handicapees a Valleyfield DLapointe Photo courtoisieDans le cadre de son plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2017, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec la Table de concertation pour les personnes handicapées, a organisé une activité de sensibilisation pour le personnel municipal et les élus.

L’implication des partenaires était primordiale dans la planification de cette journée mais aussi pour sa réalisation. L’objectif était de faire vivre temporairement une incapacité en plus de donner de l’information pour améliorer l’environnement et les aménagements des lieux publics.

Une marche exploratoire s’est tenue au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de faire vivre aux participants de l’atelier le quotidien des personnes handicapées.

journee sensibilisation personnes handicapees a Valleyfield Photo courtoisieCette journée de sensibilisation a débuté par une formation donnée par Isabelle Cardinal, de la Société Logique. Cet organisme promeut et intervient dans la création d’environnement universellement accessible. D’ailleurs, l’organisme prend sa mission à cœur; en effet, il est possible de se procurer des fiches sur l’accessibilité universelle sur leur site Internet (societelogique.org).

Le choix de la date de cette activité de sensibilisation coïncide avec le début de la Semaine québécoise pour les
personnes handicapées qui se déroule du 1er au 7 juin de chaque année. En 2017, le thème «Ensemble, bâtissons une société plus inclusive» animera la 21e édition de la semaine.

journee sensibilisation personnes handicapees a Valleyfield JLPomerleau photo courtoisieÀ Salaberry-de-Valleyfield, c’est environ 30% de la population qui vit avec une incapacité de quelque nature que ce soit, réparti sensiblement à parts égales, entre les hommes et les femmes. Il est donc important, en tant qu’administration municipale, d’être sensibilisé à cet enjeu et ce, afin de s’assurer que toutes les mesures sont mises en place pour que l’environnement collectif réponde le plus possible aux besoins de l’ensemble de notre population.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a donc participer avec fierté à cette journée et compte poursuivre le travail en enlevant les obstacles à l’inclusion des personnes handicapées et en pensant une ville qui soit plus inclusive.

Pour avoir plus d’information sur les actions réalisées par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez consulter la section Accessibilité de l’onglet Citoyens sur le site Web ville.valleyfield.qc.ca

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Moeurs et coutumes, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formations pour entrepreneurs dans le Haut-Saint-Laurent Formations pour entrepreneurs dans le Haut-Saint-Laurent
Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises Formation M3i Supervision, pour les gestionnaires d’entreprises
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
La Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay La Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.