Persévérance et lecture primées au Centre Jean-XXII à Ormstown

Ce matin à Ormstown, on a procédé à l’inauguration officielle d’un “centre de lecture” pour le Centre d’éducation aux adultes Jean-XXIII en présence de l’auteur Alessandro Cassa, des méritants et lauréats de certificats de persévérance scolaire.

Pour l’occasion, le directeur de l’établissement Pierre Cholette et son « équipe-école » avaient convié des représentants de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands dont la directrice générale Carole Houle et le président Michel Duchesne.

Sur la photo on retrouve à l’avant Guylaine Marchand, les trois grands lauréats de certificat Stéphane Hart, Marie-Michèle Latreille, Sophie Dagenais, la directrice générale Carole Houle, Louise St-Germain. À l’arrière de gauche à droite, il y a Francine Montpetit, le directeur du Centre Pierre Cholette, le président de la Commission scolaire Michel Duchesne, l’auteur Alessandro Cassa et Jean-Pierre Langlois de l’équipe-école.

La journée était importante, outre l’ouverture officielle du “centre de lecture”, on a souligné la persévérance scolaire en remettant des méritas et certificats afin de souligner les efforts, l’assiduité, l’amélioration de ces adultes qui souhaitent compléter leurs études. L’équipe-école du Centre d’éducation aux adultes Jean-XXIII a remis douze méritas et trois certificats de persévérance scolaire. Le premier prix est allé à Marie-Michelle Latreille.

Pour ce qui est du “Centre de lecture”, il s’agit dune étape importante pour l’institution d’enseignement.

Contrairement à l’éducation populaire pour les jeunes, l’éducation aux adultes n’est pas régie par les mêmes règles et les mêmes ressources. Il a donc fallu se débrouiller.

D’ailleurs si vous avez des livres en bon état qui ne servent plus et que vous garder de côté pour une éventuelle vente de garage, faites donc une bonne action et aller les porter au Centre Jean-XXIII de la rue Cross à Ormstown. Je vous assure qu’ils seront bien utiliser.

Bravo pour l’initiative et surtout bravo à tous ces adultes persévérants.


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Collège de Valleyfield aura un centre d’études à Saint-Constant Le Collège de Valleyfield aura un centre d’études à Saint-Constant
Le 38e bazar annuel de l’église St-Malachie est en cours à Ormstown Le 38e bazar annuel de l’église St-Malachie est en cours à Ormstown
Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour Ormstown Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour Ormstown
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Ramassons pour lutter contre la SLA : 3e journée familiale Ram Mouse sons Ramassons pour lutter contre la SLA : 3e journée familiale Ram Mouse sons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.