Pères recherchés pour groupes de discussion

Pere-et-fils-semaine-paternite-image-CPA-publiee-par-INFOSuroitÀ l’occasion de la première Semaine québécoise de la paternité, qui se déroule jusqu’au 16 juin journée de la fête des Pères, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges est fier de souligner sa participation à l’Initiative Amis des pères au sein des familles, une initiative mise de l’avant pour promouvoir l’engagement paternel et pour inclure davantage les pères dans les soins et les services offerts aux familles.

Pour ce faire, les agents de liaison de la région de Vaudreuil-Soulanges souhaitent créer un groupe de discussion d’environ dix pères qui permettra de mieux connaître l’expérience vécue par ceux-ci dans les différents types de services s’adressant aux familles, que ce soit en centre hospitalier, en CLSC, dans les maisons de la famille, dans les organismes communautaires, en CPE ou autres. Une rencontre est prévue au cours de l’été 2013 avec une compensation financière de 30 $.

Vous êtes père d’un enfant de moins de cinq ans? Vous aimeriez parler de la place faite aux pères dans les services aux familles de Vaudreuil-Soulanges? Si oui, communiquez sans tarder avec l’un des agents de liaison pour manifester votre intérêt! Appelez au 450 455-6171, poste 9820 et laissez vos coordonnées. Louis Bourbonnais (CSSS de Vaudreuil-Soulanges) ou François Jodoin (Comité d’action local (CAL) Vaudreuil-Soulanges) vous retourneront l’appel. Vous pouvez aussi écrire à [email protected] ou [email protected] pour plus de renseignements.

L’Initiative Amis des pères au sein des familles a pour mission de promouvoir l’engagement des pères auprès des enfants, au sein des familles et des communautés. Pour ce faire, le programme soutient le réseau de la santé, des services sociaux et communautaires œuvrant auprès des parents et des enfants. La promotion de l’engagement paternel est ici vue comme un facteur déterminant de la santé et du développement des enfants, des pères, des mères et des familles.

« Être amis des pères, c’est inclure les deux parents dans les soins et les services aux familles, explique Francine de Montigny, directrice de l’Initiative Amis des pères au sein des familles et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles à l’Université du Québec en Outaouais.

Consultez le site Web Initiative Amis des pères pour plus de détails.

 

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.