Pêcheurs en herbe – Initiation à la pêche sportive

Programme-Peche-en-herbe-de-la-Fondation-de-la-faune-du-Qc-jeune-participante-a-Lavaltrie-Photo-courtoisie-FFQLe Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Vaudreuil-Dorion accueillera 30 jeunes filles et garçons au parc Sabourin le 8 juin prochain pour une journée d’initiation à la pêche dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Le parc Sabourin est situé face au lac Saint-Louis, près du Manoir des îles sur le boulevard Harwood, dans le secteur Dorion.

Mis sur pied pour favoriser la relève à la pêche, le programme Pêche en herbe est réalisé avec la collaboration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

Soulignons que l’activité proposée par le Service des loisirs et de la vie communautaire de Vaudreuil-Dorion a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Moi-je-peche-avec-Guliver-depliant-Fondation-de-la-faune-du-QcAvec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui servira de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également aux participants une brochure éducative Moi je pêche avec… Gulliver et un ensemble de pêche pour débutant.

Pour tout le Québec, la Fondation espère attirer cette année environ 17 000 nouveaux adeptes, notamment par l’entremise des organismes locaux prenant en charge la journée de Pêche en herbe, qui inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche supervisée.

Depuis 1997, près de 180 000 jeunes ont été initiés à la pêche par ce programme qui a prouvé son efficacité. « C’est grâce à la qualité des activités présentées aux jeunes et à l’implication d’organisations comme le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Vaudreuil-Dorion que nous pouvons chaque année atteindre nos objectifs de recrutement de nouveaux adeptes de la pêche. Dans la même lignée, j’en profite pour convier les gens de la région à participer à la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin. En effet, encore cette année, la réglementation de pêche en vigueur demeure modifiée pour permettre à tous et à toutes de pêcher sans permis lors de ces trois jours de festivités tenues aux quatre coins du Québec », a conclu monsieur André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Peche-en-herbe-logo-publie-par-INFOSuroitPêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Réduction des déchets : grand Réparothon au Centre Multisports Réduction des déchets : grand Réparothon au Centre Multisports
Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield
Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.