Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Paul Piché au parc Delpha-Sauvé pour la Fête nationale

paul-piche-fete-nationale-a-valleyfield-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Les Campivallensiens auront l’honneur de recevoir nul autre que Paul Piché le 23 juin prochain à l’occasion des festivités entourant la Fête nationale du Québec.

Sa performance aura lieu à 22 h 20 au parc Delpha-Sauvé et sera précédée du spectacle d’ouverture de Triple Rock à 20 h, d’un discours patriotique à 22 h et de feux d’artifice à 22 h 10.

Ces informations ont été dévoilées le 30 mai dernier dans le foyer de Valspec par la Société nationale des Québécois du Suroît. L’événement a également été l’occasion de présenter la programmation des festivités organisées sur l’ensemble du territoire, la porte-parole de l’édition 2016 de ce grand rendez-vous, Sophie Lorain, sa thématique ainsi que le récipiendaire du prix Artisan de la Fête nationale du Suroît.

Formule gagnante à Salaberry-de-Valleyfield

Claudéric Provost, directeur artistique chez Valspec, a expliqué le déroulement de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield, indiquant qu’on ne changeait pas une formule gagnante. En effet, en plus des spectacles du 23 juin, une grande journée familiale est prévue le lendemain, toujours au parc Delpha-Sauvé, avec des structures gonflables de 11 h à 17 h ainsi que différentes prestations :

  • Midi : spectacle de THÉO;
  • 15 h à 16 h : spectacle de Benoit Archambault;
  • 18 h : Parade de la St-Jean.

Une vingtaine de fêtes locales

Comme INFOSuroit.com vous l’avait déjà mentionné dans des articles précédents, la Société nationale des Québécois du Suroît a rappelé que la Ville de Mercier accueillera Ariane Moffatt le 23 juin alors que la Ville de Vaudreuil-Dorion sera l’hôte de la Tournée des 5X5 mettant en vedette Sylvain Cossette, Andrée Watters et Rosa Laricchiuta, notamment.

Toutefois, les festivités ne s’arrêtent pas là. En effet, selon Madeleine Boulanger, vice-présidente exécutive à la société, c’est une vingtaine de fêtes locales qui seront organisées sur l’ensemble du territoire.

« Il y aura des feux d’artifice un peu partout dans le suroit comme à Les Coteaux, Saint-Chrysostome, Huntingdon, Franklin, Saint-Polycarpe, Saint-Urbain-Premier, Saint-Lazare. On retrouve également des spectacles et des jeux pour les enfants. Il y aura plus de 700 sites de fête aux quatre coins du Québec ! », a-t-elle mentionné.

« La Société nationale des Québécois du Suroît est la coordonnatrice des activités de la Fête nationale dans le Suroît depuis presque 40 ans. Cette année, les arts seront en vedette de la 182e édition de la fête dans notre belle région avec pour slogan Québec, de l’art pur. La musique est évidemment au cœur des festivités, mais la fête ne résume pas seulement à la musique. C’est par milliers que les Québécois se réunissent pour danser, assister à des pièces de théâtre ou à des spectacles d’improvisation », a ajouté Lise Dandurand, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît.

Remise du prix Artisan de la Fête nationale

Andre-j-poirier-prix-Artisan-Fete-nationale-du-Suroit-photo-infosuroit-com

On reconnaît André J. Poirier en compagnie de Lise Dandurand et Madeleine Boulanger.

La conférence de presse a également été l’occasion pour la société de remettre le prix Artisan de la Fête nationale du Suroît à André J. Poirier. Ce dernier s’est grandement impliqué dans l’organisation de la Fête nationale à Huntingdon, et ce, depuis 8 ans.

Il s’agit d’un défi de taille que d’organiser une telle célébration dans une communauté qui compte 40 % d’anglophones. Il a tout de même réussi à réunir francophones et anglophones autour d’un grand feu de joie pour célébrer le Québec en français.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.