Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC

patriciadegre-artiste-peintre-photo-courtoisie-mrc(GL) – La Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit d’inviter le public au premier vernissage de sa saison d’expositions 2017 le 19 janvier prochain.

Pour l’occasion, l’espace culturel accueillera les œuvres de l’artiste-peintre Patricia Degré, une Campivallensienne d’adoption depuis près de dix ans.

Afin de souligner cette nouvelle exposition et d’offrir aux amateurs d‘art et de peinture l’opportunité de découvrir et d’apprécier le talent de cette artiste d’origine montréalaise, le Conseil de la culture de la MRC les invite donc à assister au vernissage de ses œuvres dans le cadre d’un 5 à 7 qui prendra place à la Galerie Marie et Pierre Dionne le 19 janvier prochain.

Du dessin de mode à l’aquarelle
tableau-artiste-peintre-patricia_degre-photo-courtoisie-mrc-bhs«Le dessin de mode a été mon premier contact avec le dessin. Jeune, je pouvais passer des heures à regarder les illustrations des catalogues de patrons dans les magasins de tissus. Avec les années, le visage féminin est devenu ma plus grande inspiration, le regard étant pour moi très important», a confié Patricia degré. Après des études au Cégep, elle a travaillé comme pigiste dans le secteur de la présentation visuelle. Elle a conçu des vitrines, des illustrations, des décors pour la télévision et d’autres projets très intéressants.

Après avoir délaissé sa passion artistique pendant quelques années pour des raisons professionnelles et familiales, voilà qu’au milieu des années 1990 elle s’installe dans les Hautes-Laurentides et renoue avec ses premiers intérêts en dessinant au pastel sur papier et à la peinture à l’acrylique.

«Dans la foulée, j’ai exposé mes toiles à différents endroits, dont à la gare de Rivière Rouge et à la bibliothèque de Nominingue. C’est à cette période que j’ai également possédé pendant deux ans une petite boutique, appelée L’Éléphantaisie, où j’avais mon atelier de peinture».

Voilà que Mme Degré vit maintenant à Salaberry-de-Valleyfield depuis 8 ans avec sa famille et consacre ses temps libres à la peinture. Depuis deux ans, elle nous avoue que l’aquarelle constitue le médium qui lui permet d’exprimer le mieux ses idées.

Vernissage le 19 janvier
oeuvre-artiste-peintre-patrica_degre-image-courtoisie-mrc-bhsLe public est donc invité le 19 janvier à assister au vernissage des œuvres de l’artiste à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois). À noter que ses toiles seront exposées à cet endroit jusqu’au 31 mars prochain.

Les personnes intéressées à assister au vernissage sont invitées à confirmer leur présence avant midi, le mercredi 18 janvier (450 225-0870, poste 221 ou via courriel à [email protected]).

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.