Patrice Schoune au Championnat mondial de sommelier en bières

Rendez-vous-des-saveurs-Place-du-Marche-Patrice-Schoune-Brasserie-Schoune-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPatrice Schoune, sommelier brasseur et propriétaire de la Ferme Brasserie Schoune, située à Saint-Polycarpe, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, participera à la troisième édition du Championnat mondial des sommeliers en bière les 14 et 15 septembre prochains à Munich.

Cet événement rassemble pas moins de 58 sommeliers en bière provenant de 11 pays. Cette année est exceptionnelle puisque des candidats venant du Japon, de Puerto Rico, des États-Unis et du Canada feront, pour la première fois, leur entrée au championnat.

Patrice Schoune, le seul canadien à participer à ce Championnat, s’était démarqué en 2012 en finissant premier à l’Académie Doemens, la référence pour les sommeliers en bière. Elle compte plus de 1200 sommeliers à travers le monde, dont 30 pour l’Amérique du Nord.

À propos de la Ferme Brasserie Schoune

C’est en 1996 que la Ferme Brasserie Schoune vit le jour, en Beauce. En 2000, la Ferme fut déplacée à Saint-Polycarpe afin de la rapprocher de la ferme familiale et des terres que possède Patrice Schoune. À l’heure actuelle, l’entreprise compte plus d’une vingtaine de bières différentes dont la Spontanée – bière de type Gueuze fermentée pendant 3 ans et demi.

Plusieurs bières de Patrice Schoune ont remporté des médailles lors de championnats mondiaux de la bière. Soif d’apprendre, Patrice enrichit régulièrement ses connaissances au Siebel Institute à Chicago.

___________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.